À la cantine du 7ème Génie
At the 7th Engineer canteen
In der 7. Pionier Kantine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À la cantine du 7ème Génie
At the 7th Engineer canteen
In der 7. Pionier Kantine
Commentaires
Trois dont deux ont la clope à la main ou au bec.... appétissant !
Je plussoie
pain et conserves ?
Il faut là qu'on serve.
Tiens à propos de "cantine" ça me fait penser à la "gamelle"! Non pas à celle du personnel politique qui s'accroche à ses avantages et qui se goberge , au détriment de la population française ordinaire, mais la gamelle infligeait par notre Mimi nationale à tous ceux qui se disent artistes et en particulier chanteuse. Mireille était donc sur la 5 hier, à cette émission, où la présentatrice, qui n'est du 1e ni du 7e génie, rit à tout rompre, convulsivement. Mireille Mathieu, 80 ans, a été divine. Intelligente, mesurée, répondant avec à propos, ferme sur ses valeurs, aisée dans ses manières, elle a lancé deux coups de clairons vocaux, à froid, qui laissent loin derrière, la piétaille chansonnesque et artistique qui encombre ordinairement, le petit écran...Mireille une Provençale qui suscite la fierté de tous les Méridionaux, l'actuel Félibrige en devrait prendre de la graine!
C'es, je crois, Jean Sablon qui a été un des premiers à oser se présenter sur scène avec un micro - donc, sans la voix qui lui aurait permis de se faire entendre naturellement. Depuis, son exemple a fait florès....
Il est bien dommage que Mireille Mathieu n'ai pas eu un répertoire en langue provençale.
Son accent va si bien avec cette langue.
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu notre chère Mireille hier à la télé. Mais, tout comme Giornale, je suis resté bluffé par sa performance vocale. Arriver à saturer un micro placé à un mètre devant soit, ce n'est pas à la portée des évanescentes "stars" actuelles. Accessoirement reines du playback, faut-il le préciser ?