Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou tèms di autoubus e di platano

Le temps des autobus et des platanes
The time of buses and plane trees
Die Zeit der Busse und Platanen

1457846487.jpg
Années 1980

1204282692.jpg
05/10/2025 10:56

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Le percement de la rue Favard avait permis la circulation des bus de la gare à la place Pie puis sortie par la Carreterie. Au niveau praticité, c’était un plus pour circuler en transport en commun de et vers le cœur de ville.
    Je suppose que la circulation ayant augmenté de façon importante, avec le temps , cela a amené la décision de supprimer ces arrêt des lignes en cœur de ville.
    Le soir on pouvait stationner sur la place, mais il ne fallait pas oublier de retirer son véhicule le matin’ au risque d’aller visiter la belle vue de la fourrière, à côté du cimetière ( Expérience vécue).

  • La sortie se faisait aussi par la rue Thiers, transformée en couloir de bus extrêmement malsain.

    Ceci étant, on peut longuement s'interroger sur la nature humaine, la capacité des uns à engendrer des monstruosités, la capacité des autres à s'en accommoder, quand on considère l'énorme hiatus qu'il existe entre la taille des bus et la largeur de la voirie qui les "accueille".

  • Ah oui je me souviens de ce magasin d'aquariophilie. j'y etais rentré une fois ,adolescent ,pour admirer les poissons (il me semble) .

  • les platanes disparaissent, ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne sont pas remplacés par des arbres de haute futée.

  • C'est parce qu'à la mairie, ils ne sont pas très futaie.

Écrire un commentaire

Optionnel