Charles Simon Pascal SOULLIER °1797 †1878 auteur, journaliste, musicien, maire d'Avignon de 1820 à 1826
|
Avignon le 24 février 1821
Le Maire de la Bonne ville d'Avignon, Chevalier de l'Ordre Royal de la Légion d'Honneur, à Messieurs les syndics des intéressés à la roubine du clos St-Jean, à Avignon,
Messieurs,
J'ai l'honneur de vous donner avis, que sur votre demande monsieur le Préfet vient de m'autoriser à surseoir à l'adjudication des ouvrages concernant le projet d'introduction de nouvelles eaux dans le canal des Sorguettes, laquelle devait avoir lieu demain dimanche, 25 du courant.
Ce magistrat m'invite également à vous faire connaître qu'il vous est accordé un délai de quinze jours pour fournir vos observations contre l'exécution du dit projet. Veuillez les mettre à même de prononcer à l'expiration de ce terme, sur le mérite de votre réclamation.
Agréez, Messieurs, l'assurance de ma parfaite considération.
Soullier
|
Commentaires
gentil magistrat (et magnifique signature)
Probable confusion entre le père et le fils... Né en 1797, ce dernier aurait été vraiment bien jeune pour se trouver maire d'Avignon en 1821 et chevalier de la Légion d'Honneur à la même date.
L'homme politique est né le 13 janvier 1763 et mort le 9 février 1841.
Le fils n'est cependant pas resté trop éloigné de la politique puisqu'on lui doit une "Histoire de la révolution d'Avignon et du Comté-Venaissin, en 1789 & années suivantes" - que je n'ai pas lue.