Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sèn enebi 124

Sens interdit 124
Wrong way 124

3253752328.jpg

1656166639.jpg

1702890822.jpg

Lien permanent 14 commentaires

Commentaires

  • tout ce rouge pour dissuader de prendre un bain de pied... Avignon devient malaisé en ce moment

  • Mais surtout une rue en totale rénovation donc c'est le creux du chantier qui s'est rempli d'eau.
    (Je précise ça pour que ceusses qui ne sont pas sur Avignon ne prennent pas peur !)

  • Bien sûr ! Michel. Ce que je voulais savoir en mettant le lien de Maps montrant le passage de l'Oratoire en partie inondé en Avril dernier, c'est l'origine de cette petite inondation :
    https://goo.gl/maps/3u88HfKyTEwQhGGP8

    Durant la vingtaine d'années durant laquelle j'ai habité à deux pas de là, je n'ai jamais vu la ruelle inondée de cette manière.
    Par contre, je me souviens que lors les débordements du Rhône, c'était tout le quartier qui était noyé :
    http://avignon.hautetfort.com/archive/2014/05/15/setanto-nou-an-apres-30-carriero-jouse-vernet.html

    Aussi, dans un premier temps je pensais à une remontée des eaux d'évacuation par les deux grilles réparties sur le sol du passage de l'Oratoire (une devant le portail du n°1 et l'autre juste avant d'arriver sur la calade de la place).
    Mais en regardant les images de Maps de plus près, j'ai repéré trois descentes d'eau pluviales qui se déversent directement sur le sol du passage !!
    Deux :
    https://goo.gl/maps/AERnJXtBYw3T5JsSA

    Plus une :
    https://goo.gl/maps/G29PTVV3e1qekrY76
    À mon époque (1950-1970) il n'y avait que deux ou trois bouches d’égout dans cette ruelle.

  • De plus, les évacuations se remplissent de saletés et finissent par s'obstruer. C'est ce qui a dû se passer impasse de l'oratoire, où le centre de cette immense flaque est à peu près au niveau de la grille d'évacuation.

    Il y a un autre phénomène que nous sommes en train de rencontrer rue Carnot, le revêtement de sol en "béton désactivé" étant terminé : il n'est pas plan à certains endroits. Aussi, l'eau s'écoulant vers la grille d'évacuation s'arrête jusqu'à remplir la concavité du sol en une jolie flaque qui reste à demeure, réalimentée quelques jours plus tard par la pluie suivante. Il y aura bientôt des grenouilles et une jolie mousse verte. Ce sera plus champêtre quand même.

  • :-))

  • Aurais-tu remarqué, Michel, qu'un sens interdit (costume rouge ceinture blanche) c'est un farandoleur inversé ;-)

  • comme suis amenée à la prendre assez souvent je trouve que ça devrait compter presque double pour mon temps de marche ! (mais contente, ils la refont avec des trottoirs !

Écrire un commentaire

Optionnel