Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carriero de la Republico vers 1960

Rue de la République vers 1960
République street around 1960
République-Straße um 1960

3619141581.jpg
Anonyme vers 1960 colorisé par une IA.

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • bravo à l'IA pour sa discrétion - on dirait du noir et blanc un peu jauni
    image nostalgie avec ces voiturees arrondies

  • A partir du site https://www.societe.com/societe/soc-eddy-anto-582620985.html on peut obtenir des informations contradictoires sur ce coiffeur : selon l'avis de situation SIRENE (service statistique de l'ISEE) ou l'extrait RNE (registre national des entreprises), on apprend que le salon a été ouvert -ou au contraire fermé- le 25/12/1958, ou fermé le 01/01/1987, ou encore radié le 01/01/1900... J'opterais pour une ouverture fin 1958 et une fermeture début 1986.
    Est-ce que ce serait le salon de coiffure rue Viala qui avait une partie des locaux en sous-sol, éclairé par des soupiraux ?

  • Eddy Anto n'est pas le seul a avoir son nom estropié, la Société lyonnaise de dépôts n'est pas mieux lotie dans sa devanture de droite.

    A noter que l'on trouve encore sur ce cliché daté des années 1960, la curieuse tour qui surmontait les Nouvelles Galeries et a disparu de nos jours. Il me semble que l' on en avait discuté, mais je ne me souviens ni quand ni à partir de quel sujet.

  • Oui Frédéric, il s'agit de ce salon de coiffure. Dans les années 1970, son escalier était dangereux qui avait sur le mur de droite une grande ouverture sans vitre ni garde fou qui plongeait directement sur le comptoir du salon. Fallait pas s'appuyer sur le mur en descendant... o.O

  • Ah ! Oui. Merci de me rafraichir la mémoire !

  • Le salon a dû fermer en 1986, car auparavant les dates ne correspondraient pas - j’y allais encore dans les années 70.
    A noter, hormis l’escalier dangereux, le salon hommes en sous sol avec fenetrons donnant sur la rue Viala.
    A l’étage ( ou rez de chaussée) le salon femmes.
    José Estounel le coiffeur de la place Principale ( décédé récemment) y avait travaillé, avant d être employé chez Marc, place Jérusalem.
    Le salon de la place Jérusalem a été géré ensuite par Mario et Jean Marie, avant de devenir une petite épicerie fermée depuis.
    Reste une belle devanture en fer forgé.
    Les salons de coiffure Avignonnais, peut être un futur sujet pour ce site genial

  • Le webmestre du site génial a chaud au cœur. Gramaci Alain. ☺

  • Je ne sais pas si c'est un effet de la colorisation artificielle mais tout me paraît bien propre dans ces photos retouchées.

  • Est-ce que la colorisation est considérée comme une retouche ?
    Si retouche il y a elle consiste à effacer les saletés et accidents du support dans la photo noir et blanc.
    Les détails de la scène, eux sont restés les mêmes (sauf quelques restitutions de texte improbables).
    Mais mon intervention sur la photo colorisée, s'il y a, consistera à atténuer des couleurs exagérées.

Écrire un commentaire

Optionnel