Soixante-dix ans après 3 rue Petite-Fusterie
Seventy years after Petite-Fusterie street 3
Siebzig Jahre später 3 Petite-Fusterie-Straße
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Soixante-dix ans après 3 rue Petite-Fusterie
Seventy years after Petite-Fusterie street 3
Siebzig Jahre später 3 Petite-Fusterie-Straße
Commentaires
3, rue Petite Fusterie, à deux pas d'une rue bardée de boutiques "de luxe" et où l'on n'imagine pas une épicerie de quartier, à la devanture peu attrayante et assez décrépie.
L'immeuble, hôtel des Achards, présente une particularité curieuse : toutes les ouvertures des niveaux supérieurs son décalées par rapport à celles du rez de chaussée, entrée monumentale incluse. Ce qui fait que les trumeaux de maçonnerie qui séparent les fenêtres de l'étage noble et de l'attique portent non pas sur un plein de maçonnerie, mais au beau milieu des plates-bandes des ouvertures de boutique - autrement dit, à leur endroit le plus faible ! Etrange pour une construction qui abrite la Fédération du bâtiment de Vaucluse....
Et cette particularité se répète sur toute la largeur de la façade, avec une touchante symétrie. J'avais noté cette étrangeté il y a quelques temps, cela m'a permis de retrouver la situation de l'épicerie sans chercher.
Au fait, la datation "années 1960" est-elle vraiment confirmée ? L'archaïsme du raccordement électrique m'interpelle !