Quatre-vingt-quatre ans après 34 cours Jean-Jaurès
Eighty-four years after Jean-Jaurès course
Vierundachtzig Jahre nach Jean-Jaurès-Kurs
10.10.2024 14:34 |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quatre-vingt-quatre ans après 34 cours Jean-Jaurès
Eighty-four years after Jean-Jaurès course
Vierundachtzig Jahre nach Jean-Jaurès-Kurs
10.10.2024 14:34 |
Commentaires
modification des ouvertures, entre autres choses
Modification de tout, je dirais... ! ^_^
...ou presque...
Celle là , au moins, ne pose pas de problème de datation !
Ceci étant, Bois, pour mes parents et moi c''était une institution... Ils avaient un dépôt sur le Bd St Roch, si je me souviens bien.
Et si je me souviens bien, le dépôt était à l'angle de l'avenue du Blanchissage, du côté opposé au tri postal.
Avenue maréchal Pétain ? quelle horreur !..
Quant à "The Pipeline" à la place du café La Régence et de la librairie Bois, c'est toute mon adolescence qui s'écroule dans les oubliettes :-((
Comme le magasin de farces et attrapes qui était à gauche...
Tilia, pour mémoire, la municipalité d'Avignon en place en Juillet 1940 avait à sa tête le maire Louis Gros, qui faisait partie des "80" - les 80 députés qui n 'avaient pas voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
Le gouvernement de VIchy débarqua donc d'office le Conseil municipal et en nomma d'autorité un autre, composé de personnalités "de la vie civile". On savait comment faire à l'époque, puisque le même traitement avait été appliqué en 1938 à la ville de Marseille après la triste affaire de la Canebière.
Pour ces nouveaux responsables, c'était la moindre des choses que de faire acte d'allégeance en donnant le nom du chef de l'Etat à une artère nouvelle dont la dénomination avait déjà été très fluctuante depuis son percement 100 ans auparavant. Ce genre de réflexe n'est pas perdu, puisque régulièrement on débaptise en France des voies au motif qu'elles portent le nom de personnages tombés en disgrâce....
0
Mes commentaires ne passent plus?
Il y a eu un problème mardi, Michel, mais il a été résolu le jour-même.
Ton dernier commentaire (hors celui-ci) date de jeudi sur "Ame bèn li fougasso".