Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un 8 de desèmbre 1972

Un 8 décembre 1972
On december 8, 1972
Am 8. Dezember 1972

2344705181.jpg 2148016713.jpg
2604216971.jpg 3701033051.jpg

Disque 45 tours témoignant de la traditionnelle Fête des Illuminations d'Avignon, dédiée ici à Notre-Dame des Doms – parfaitement identique sur le fond à sa grande sœur Sainte-Lucie de Lyon. "Fête des lumières" du jour le plus court de l'année, rattachée à la commémoration de la fin des grandes épidémies de peste du Moyen-Âge, au tout début de la Renaissance, puis à la fête de l'Immaculée Conception et point de départ des fêtes de fin d'année.

Réalisé à l'initiative d'Edmond Volponi et du bureau provençal du quotidien Le Dauphiné Libéré par le Studio 35 avignonnais, on y entend le Quintette à vent d'Avignon, l'Orchestre de chambre d'Avignon, la Chorale Les Trois Clefs, la Chorale Sainte Cécile, la Chorale À Cœur Joie ainsi que Bertrand Hurault et Joseph Noël Clamon avec une musique de Roger Poulet. Le dessin de la pochette est de René Peyranne.

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • mais n'existe plus... noée dans mes lumières des fêtes de fin d'années de plus en plus précoces

  • Le studio 35.... je n'arrive pas à me souvenir le nom de celui qui était derrière, et qui était bien connu dans le (très petit) monde de l'audio-visuel local dans les années 1960/70. Ca ne me revient pas....

    Le Studio 35 était bien dans les dépendances de l'église de la Principale (dite des Pénitents Blancs) ??

  • Il a suffit que je pense à autre chose pour que le nom que je cherchais revienne : Edmond Maby.

  • Dans un tout autre ordre d'idée, mais c'est le moment où jamais, puisque ça commence aujourd'hui : la chaîne parlementaire LCP va rediffuser en 3 dimanches "La demoiselle d'Avignon".

    Pour ma part, j'y jetterai un oeil... pas pour l'intrigue, c'est du Frédérique Hébrard - Louis Velle garanti grand teint (donc d'une naïveté qui ferait passer les écrits de la Comtesse de Ségur pour une thèse de Doctorat) , mais pour retrouver quelques plans de notre ville il y a 52 ans - oui, déjà !

  • Si tu as un appareil qui enregistre, Alain, et que tu tombes sur une scène de rue, n'hésite pas !

  • Bertrand Hurault un bon comédien, un professeur exceptionnel et un homme de cœur, paix à son âme puisqu'il croyait en Dieu tout en travaillant avec Benedetto, le vrai, le père.

Écrire un commentaire

Optionnel