Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt-un an après balourd Raspail

Cent-un ans après boulevard Raspail
Hundred-and-one years after Raspail boulevard
Hundert und ein Jahr nach Raspail Boulevard 

178563854.jpg
1921. AMA 8Fi4197. Sur une suggestion de Tilia.
1812460202.jpg
Lien permanent 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • cette façade verre me plait tant que n(arrivais pas à imaginer ce coin sans

  • Pour moi, ce qu'il y a de mieux dans la photo actuelle ce sont les platanes centenaires.
    Quant aux nouveaux bâtiments, je préfère les anciens qui ont le mérite de ne pas rompre la continuité du boulevard comme le fait ce rubicube incongru avec ses facettes miroirs :
    https://goo.gl/maps/kHb79mJJW7nP7QBn8

  • Ce que j'aime bien dans cette architecture, ce sont les reflets des platanes et surtout le fait que l'on puisse s'abriter de la pluie !

  • Ce qui est dramatique, c'est qu'on ne peut donner tort à aucun de vous deux...

    Cet espèce de Rubik's Cube planté au milieu d'une des rares avenues Haussmannienne d'Avignon qui ne soit pas entièrement déparée par des installations commerciales, est particulièrement incongru !

    Et néanmoins, il présente l'avantage de mettre le passant à l'abri de la pluie au cas où ... (sous nos latitudes, cas rare. Mais cela a laissé l'architecte de marbre !).

    Au début des années 1960, le principe de la galerie couverte a été mis en oeuvre lors de la reconstruction de l'avenue de Lattre de Tassigny, et il me semble que le résultat est bien plus heureux, en tout cas moins agressif et plus "fondu" dans l'existant. Il est vrai que c'est toute la difficulté, faire quelque chose qui soit à la fois "remarquable" et intégré au milieu des prédécesseurs !

Écrire un commentaire

Optionnel