Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis estat de la porto Thiers

Des états de la porte Thiers
Some conditions of the Thiers gate

~1900
4081967636.jpg
~1910 AMA 20Fi26.
1786064281.jpg
1920
4065873277.jpg
~1930 AMA 59Fi1.
1259245914.jpg
  1990 Photo J.-P. Campomar. AMA 125Fi611.
526203021.jpg
2008
1405739343.jpg
2020
60610873.jpg
Lien permanent 11 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Il y a clairement inversion entre les deux premiers clichés, eu égard à la largeur de l'ouverture - qui avait été percée un peu rikiki au départ. Je pense que l'ouvrage de Sylvestre Clap doit donner la date de l'élargissement, faudra regarder...

  • Il y a un décalage entre les dates inscrites sur les cartes et les dates de prise de vue et je dois avouer que je n'ai pas pensé à l'élargissement de la porte... (Je n'ai pas trouvé la porte Thiers dans "Mémoire en Images - Avignon" de S. Clap.)
    Mais il est clair que je doive inverser les deux premières photos !

  • Tu nous embrouilles....Merc Alain pour votre œil qui nous sauve ....

  • L'ouvrage de Silvestre Clap auquel je faisais allusion est celui sur les remparts. Chaque porte, poterne ou brèche y fait l'objet d'une notice. Je ne l'ai pas sous la main à cet instant...

  • Clap : brèche ouverte en 1879 et élargie en 1908.

  • (Michel, il faut que tu inverses aussi les deux premières photos sur le fichier qui s'ouvre dans un nouvel onglet quand on clique sur ton montage !)

  • Merci pour les dates, Frédéric. Avec le lien que tu donnes ensuite, je découvre que ces dates étaient déjà données dans ce blog dans un commentaires de Lou Ravi !

    Je ne change pas "le fichier qui s'ouvre dans un nouvel onglet quand on clique". Ce n'est pas la peine : il ne porte pas de date !

    J'ai arrondi les dates.

  • Tu fais donc fi de la rigueur scientifique ? ^^

Écrire un commentaire

Optionnel