Cent ans après porte de la République
A hundred years after Republic gate
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après porte de la République
A hundred years after Republic gate
Commentaires
plus d'édicules, plus de platanes aussi (eux c'est récent) et plus de café
plus de banc non plus et des luminaires plus raides
Heureuse époque où il y avait des bancs pour s'assoir à l'ombre des platanes!!
Ces lampadaires sont vraiment affreux, on dirait des potences. J'y pendrait bien leur concepteur et leur fabricant.
Comme Guima, je déplore la suppression de ces bancs, qui demeurent dans mes souvenirs.
Pour ce qui est de la disposition générale avant-après, avec une telle différence de focale la gare semble avoir reculé de cinquante mètres !
À quand un rond-point entre la gare et l'entrée de ville ? Cela permettrait, je pense, d'éliminer ces barrières qui sont du plus mauvais effet.
Tu as raison, Tilia, sur la focale. Mais si je m'étais reculé et avais zoomé, les pieds des "potences" plus proches auraient occupé une trop grande place dans l'image...
La différence de focale est un problème quasiment insoluble avec les appareils modernes, j'en suis bien consciente. Il faudrait peut-être utiliser le même type d'appareil que les photographes d'antan. Il serait intéressant d'avoir l'avis de JF Cholley sur ce problème...
En ce temps là on pouvait promener le "chienchien à sa mémère" sans crainte de se faire écraser sous l'œil de deux "pioupiou".