Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'eisil 2

L'exil 2
Exile 2

2710848657.jpg

Commentaires

  • superbe photo - mais on a la nette impression qu'il dirige le siège de la ville, ou au moins du palais

  • Putain (dirait Dujardin) que cette photo est belle ! Montage ou travaux en cours (pelle à l'arrière) sur la place ?
    Avec ce monticule Crillon a l'air d'être sur un champ d'après-bataille. Bien mieux qu'avec l'austérité de la place nue, trop bien rangée. Je n'ai que de maigres souvenirs. Mes parents connaissaient peu l'histoire de France mais parlaient toujours avec déférence du "Brave Crillon". Comme les communistes avec Jeanne d'Arc.

  • Oui, il doit se trouver à Crillon-le-Brave maintenant.
    Il n'y avait sans doute d'ailleurs jamais mis les pieds de son vivant ! Il avait 14 ans quand, au sortir de la chapelle Ste-Claire (Avignon), un de la famille Laurens se moqua de lui. Il lui passa son épée dans le corps et dut s'enfuir en France pour échapper à la peine capitale !

    Je lui trouve sur cette photo, pour ma part, une attitude de mépris vis-à-vis du palais des papes, symbole de la ville dont il va s'exiler (pour une seconde fois !).
    À l'époque, les travaux de percement du parking du Palais des papes commençaient.

    Voir aussi :
    http://avignon.midiblogs.com/archive/2012/01/24/l-eisil.html

  • Vu ainsi, le palais est vraiment fascinant !
    Serait-il possible de reproduire le même cadrage pour actualiser cette photo d'anthologie ?

  • L'endroit de la prise de vue se situe aujourd'hui dans une zone (toujours en friche) fermée par des grilles et des murs... Faut voir...

  • Une friche dans un tel cadre historique, c'est tout de même surprenant (sous-entendu, ça la fout mal). Que font les MH ?

  • Magnifique photo de la statue ficelée de ce Brave Crillon en instance d'exil pour ce village où il n'était jamais allé de son vivant. Dommage d'avoir cédé une sculpture un peu ancienne, il en reste si peu dans Avignon. Pourquoi donc ne pas l'avoir laissée sur la place du Palais ? NB il y a toujours une friche à côté du Petit Palais, mais elle est barricadée aujourd'hui.

Écrire un commentaire

Optionnel