Quatre-vingts ans après rue Viala
Eighty years after Viala street
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quatre-vingts ans après rue Viala
Eighty years after Viala street
Commentaires
Les serveurs avaient l'air de curés ainsi attifés !
un immeuble en plus, (est ce que le suivant, celui de l'angle qui est sur ta photo existait déjà ?) et un restaurant en moins
Le Riche Tavern était là où se trouve à présent le Crédit Municipal.
Ironie du sort !
Oh ! Encore un lieu de plaisir. Va falloir dire quelque prières de contrition.
Sur le Rich Tavern près de deux pages dans le Mazet "Les cafés d'Avignon" que la plupart d'entre nous avons lu. Avec quelques anecdotes croustillantes comme celle du sénateur Maureau (oui, c'est bien de notre célèbre famille avignonnaise dont il s'agit...) et du ousititi mort étouffé sous son fessier....Ce que l'ami Jean ne dit pas c'est que Le Rich fut aussi un rendez-vous d'artistes dans les années 50-60. Michel Bonnaud dont les oeuvres sont régulièrement exposées chez Ducastel, Léopold Reynier (salué par Yvan Audouard), Guy Chariton et bien d'autres s'y réunissaient. Le Rich avait comme le Grand Bar de grandes banquettes rouges. Sur ces dernières s'asseyait souvent le peintre Chartier qui devisait avec Freyssinette Billon. Elle même peintre (amateur) qui accueillait dans son Petit Manoir des Angles tous les artistes du Festival de Philippe à Vilar et tous les autres. La vie culturelle se buvait aussi, joyeusement, au café...
Des curés en soutane blanche ? Plutôt des enfants de choeur...
L'anglomanie, pour faire chic, était déjà de mise. My taverne is rich.
malheureusement les deux bistrots du coin on disparus : la riche taverne et le regina (anc.le toulonnais) c'est triste de voire que c'est des baraques à frite qui s'ouvrent à la place!!!!!!!!!!
Now this is a fun project! Chapeau! I'm VERY happy to see that some of the trees remained untouched and are flourishing.
Thank you for researching this shot and sharing it.
La rue a gagné en statut institutionnel ce qu'elle a perdu en vie.
Très, très bien, ces deux images. Les serveurs en habit et les véhicules de toutes sortes garés plus loin nous donnent une idée de la date.
Dommage que l'on ne voit pas bien la statue à l'angle du bâtiment sur la photo ancienne. Elle est cachée par l'enseigne de la "Rich Tavern".
Webiane :
La date ? Je dirais vers 1925-30, non ?
La niche ? Était-elle bien là à l'époque ?
passionnant de repasser près webiane, vous tous et surtout Sainte-Praxède et d'apprendre la ville
Quelle belle surprise depuis le temps que je cherchais une image du restaurant que mes grands parents ont conservé jusqu'aux années folles.J'ai un menu tres excentrique de réveillon animé par les Donzels Girls.Dans Gatsby le magnifique,ce lieu est mentionné.Et Edouard Daladier,ami de collége de mon grand père Armand Devine venait y souper.Merci.
Voilà un petit morceau de l'histoire avignonnaise fixé à nouveau.
Il faudra que je revoie Gatsby le magnifique !
c'était le café de mes grands parents, je recherche des personnes qui pourraient avoir des informations. merci
Bonjour et bienvenue Véronique.
Le message est lancé. Si vous êtes sur Facebook, il s'y trouve également Marc Seva qui fut un serveur au Régina ("marcpat" qui commente ci-dessus). Mais je pense que votre demande concerne une époque plus ancienne...
Peut-être, en effet que Marc Seva a des renseignements sur le (ou la) Rich Tavern qui était à côté du Régina (ex Bar Toulonnais). Véronique vous pourriez aussi lire Les Cafés d'Avignon de l'incontournable Jean Mazet (livre disponible à Ceccano. En librairie Editions Barthélémy 2001). Anecdotes et photos. Je vais voir si j'ai qq chose d'autre.