Bonne chance à tous !
Good luck to everyone !
Viel Glück an alle !
ATTENTION !
Le plan de circulation de l'intramuros (Plan de ville - Intra Muros - pdf 1.89 Mo)
téléchargeable en bas de cette page du site de la ville n'est pas à jour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bonne chance à tous !
Good luck to everyone !
Viel Glück an alle !
ATTENTION !
Le plan de circulation de l'intramuros (Plan de ville - Intra Muros - pdf 1.89 Mo)
téléchargeable en bas de cette page du site de la ville n'est pas à jour...
Commentaires
je n'ose rire
En même temps qui regarde encore un plan de nos jours avec les Grandes Pipelettes qui parlent Seule ? Et surtout qui racontent encore plus n'importe quoi que ton plan de ville ?
Il m'arrive encore, Pat, de voir des touristes avec un plan papier dans les mains...
Mais là, la question se place dans une politique (louable) d'alléger la circulation automobile dans l'intra-muros. Si l'expérience d'espace partagé (sans trottoirs pour tous piétons + tous véhicules + terrasses de cafés) se passe plutôt bien, à mon avis, dans la rue Carnot — grâce en grande partie aux bornes filtrantes — la circulation dans les petites rues pose un casse-tête qui tient de la gageure. Actuellement, nous sommes plusieurs résidents qui rencontrons des sens interdits pour accéder au garage de leur maison. (Quand ce n'est pas une borne ou un garde municipal qui nous bloque.) Il existe bien un itinéraire possible sans sens interdit, mais celui multiplie notablement la longueur du trajet, impactant à la fois notre temps, notre consommation d'essence et... l'empreinte carbone. Les pauvres services municipaux cherchent des plans de circulation acceptables en changeant des sens, mais, cela crée d'autres situations à problème. Comme on dit, on déshabille St-Pierre pour habiller St-Paul. Il y a eu des rencontres pour recueillir les avis des riverains, mais j'en garde un souvenir décevant.
Très bien dit, Michel.
(Approbation d'autant plus sincère que je fait moi aussi partie des personnes contraintes à des parcours kafkaïens pour entrer ou sortir de chez moi en voiture).
Cependant, il faut reconnaitre que la température, pour ne pas dire la fièvre, a fichtrement monté depuis que toute la voirie de l'extra-muros a été dynamitée pour laisser place aux nouveaux féodaux des temps modernes, je veux parler des transports "en commun" que je vois régulièrement passer à vide, ou presque, quand je les croise...
Et je l'ai dit cent fois et vais le répéter, pratiquer une politique volontariste du ralentissement/blocage des véhicules autour des remparts alors que rien n'est fait pour trouver une solution de remplacement à la "plaque tournante" qu'ils constituent, est une aberration. Il est vrai que ceux qui s'y trouvent coincés habitent relativement loin, il y a donc peu de chances qu'ils votent contre l'équipe municipale aux prochaines élections !
Mais bon, gardons espoir dans la bonne volonté des services techniques qui ont indéniablement du fil à retordre avec tout ce lacis de l'intra-muros.... Ceci étant précisé, on peut se demander tout de même si la bonne volonté va suffire et si une petite dose d'intelligence ne serait pas nécessaire. Par exemple (mais il y en a bien d'autres...) , si la politique municipale est de mettre en sens unique le maximum de voies, pourquoi dans les Infirmières, la large rue Philippe de Cabassole est en sens unique dans ce sens, privant les véhicules d'une sortie rapide vers la porte St Joseph, pendant que trois des voies les plus étroites de la cité - rues Crémade, de l'Amouyer et de la Tour - sont à double sens ?
A creuser, comme disent les ingénieurs des Mines...
On dirait qu'l y a également un problème de circulation pour les commentaires !
Oui, c'est à cause d'une maintenance qui a eu lieu chez l'hébergeur de blogSpirit.
je ne dirai rien m'épanchant assez ailleurs, mais en tant qu'ancien socialiste je suis catastrophé