Quatre-vingt-dix ans après rempart St-Dominique
Ninety years after Saint-Dominique rampart
Neunzig Jahre nach Saint-Dominique Wallanlage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quatre-vingt-dix ans après rempart St-Dominique
Ninety years after Saint-Dominique rampart
Neunzig Jahre nach Saint-Dominique Wallanlage
Commentaires
bon les remparts ne sont pas très souriants, mais là ça fait vraiment décor de film d'horreur (non sans une certaine force picturale
La maison derrière un mur d'enceinte (au fond du tableau) serait-elle celle de la propriété entourée d'un grand parc sur la photo de l'inondation de 1856 prise par Baldus ?
http://avignon.hautetfort.com/archive/2023/06/28/un-proumie-de-jun-1856-6449610.html
L’arbre a changé de côté !
On tourne dans le quartier, , mais je n'aime vraiment pas ce peintre, pas grave, la propriété devait fair:-)e partie d'un couvent dont je laisserai nos érudits donner le nom
J'avoue que je n'ai pendant longtemps pas non plus beaucoup apprécié Lesbros, mais je pense que c'est comme pour Nicolas de Stael et sans doute beaucoup d'autres : les photos ou reproductions ne rendent pas justice à leurs oeuvres.
Dans le cas de Lesbros, j'ai été soufflé par son épure du pont Saint-Bénézet (un pochoir) que j'ai vu "pour de vrai" à la dernière exposition temporaire au musée Vouland. Et je viens de trouver un bouquin sur lui à la librairie Mémoires (les beaux livres d'occasion en bas de la place de la Principale).