Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marteliero di Presoun

La vanne des Prisons
The Prisons floodgate
Das Ventil der Gefängnisse

828009159.jpg

3097419927.jpg

Commentaires

  • je la connaissais mais ne savais pas qu'elle correspondait aux prisons (aurais dû)

  • Amusant, ce réseau de canaux qui se croisent et se recroisent - avec une intercommunication qui a l'air accidentelle, au "trou Chapouta" situé au pied du clocher des Cordeliers.

    Et le "Pont des deux eaux ", hors champ du plan tout à droite, est aussi un endroit où deux canaux (Vaucluse et Hôpital) se croisent sans mélanger leurs eaux.

  • Dans la rue Banasterie, du côté de cette sortie de sorguette, ça continue à schlinguer l'égout malgré la présence des apparts de luxe de l'ancienne prison. J'avoue que ça me fait rire. Et ça me faisait déjà rire quand ça ne concernait que les tradis de la "Fraternité saint Pie X" à qui Roux a confié la chapelle des pénitents noirs (j'ai mauvais esprit, mea culpa).
    "And now, sonthing totaly different" : au sud-est du plan des canaux, au nord des vannes de Champfleury, l'usine Vouland dont on a parlé la semaine dernière.

  • Bien vu et bien mentionné Frédéric !
    Entre les voies ferrées et le canal de Champfleury.
    Bien desservi.

Écrire un commentaire

Optionnel