Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne Laurent

2867119190.jpg

Jeanne LAURENT (1902-1989)
haute-fonctionnaire, chartiste, résistante et auteure

Sous-directrice des spectacles et de la musique à l'Éducation nationale en 1946, elle créa les premiers centres dramatiques nationaux, nomma Jean Vilar à la tête du Théâtre national populaire et favorisa les théâtres régionaux.
Les anciens réservoirs d'eau de la ville, quatre nefs voûtées donnant une vue panoramique sur le Rhône, devenus un espace qui accueille diverses manifestation culturelles et dîners, porte son nom.

Colorisation des photos Ayad Mostafa.

Commentaires

  • Photo absolument saisissante ! Il y a une vie extraordinaire dans ce portrait, qui a sans doute été rehaussé par sa colorisation. A l'inverse, celui obtenu en cliquant est plus décevant, probablement parce que le cliché d'origine manque de définition et de contraste. ... il me semble reconnaitre en arrière-plan de ce dernier l'intérieur du portail d'entrée du Palais.

    Une grande dame, en effet, qui a impulsé un mouvement d'une importance capitale pour la ville. C'était lui rendre un bien mauvais hommage que de donner son nom à une salle à l'acoustique pitoyable, elle qui s'est tant dévouée au théatre et à la parole !

  • Absolumnt d'accord Alain, su tous les points !

Écrire un commentaire

Optionnel