Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que blasoun pèr l'Ouratòri ?

Quels blasons pour l'Oratoire ?
Which blazons for the Oratory ?
Welche Wappen für das Oratorium ?

3643613556.jpg
2581273862.jpg 2392852805.jpg

Commentaires

  • fou-rire assorti de"je me disais bien que je devrais reconnaître" (regarde trop la coupole contre le ciel et le haut du porche moi)

  • Comment ça Tilia ne suit pas, je suis bien moi.
    A part que je ne vois rien sur les blasons.

  • Hélas ! C'est là qu'est l'os !

    Ceci étant (de Berre) , Tilia a fourni hier un argument de plus pour la "virginité" de ces cartouches : ceux portés par le décor encadrant les baies hautes à l'intérieur du dôme, sont tout aussi lisses que les clichés de ces deux jours. Or, si l'on peut envisager que des sculptures à portée de main (et d'échelle) aient été bûchées par les furieux de 1793, on voit mal les mêmes aller jouer les acrobates pour faire disparaître de prétendus symboles de féodalité placés au plus haut de l'élévation intérieure, qui atteint 19 m. si ma mémoire est bonne.

  • Possible que cela ait été peint, mais dans ce cas on s'oriente vers l'hypothèse d'armes éphémères , comme on voit dans le chœur des Célestins. On revient donc à un standard : pape régnant d'un côté, vice-légat en exercice de l'autre... mais le format du cartouche continue à me sembler peu adapté...

Écrire un commentaire

Optionnel