Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Crous dóu Vice-legat

La croix du Vice-légat
The cross of the Vice-legate

21653927.JPG 7485956.jpg 832184473.jpg
1682   ~1900  

D'après une communication d'Alain Breton. Merci !

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • ah oui... et dommage (comme lui ai rendu visite aujourd'hui, au Vice-légat,, suis touchée)

  • Y aurait-il un latiniste patenté derrière les écrans pour me confirmer que sur le dessin du XVII° "vestigium" ne veut sans doute pas dire vestige, mais plutôt trace, emprise au sol ?

  • Vice-légat qui écrivit une notice de 4 pages intitulée : "Avignon. Potage. Bouillons. Tysanes. Remedes. Pour les pauvres, qui ne coûtent quasi rien... Lettre circulaire de Monseigneur le vice-légat d'Avignon. Aux curez & consuls du Comtat pour assister tous les pauvres. Fait à Avignon le mois d'octobre 1679."

  • Francesco Nicolini. Il avait tissé des liens d'amitié avec l'architecte Pierre Mignard (qui rentre à Avignon au printemps 1679) , ils se réunissaient au Palais, lors de séances de l' "Académie des Emulateurs" qui fut l'ancêtre de l'Académie de Vaucluse.

    Une biographie inédite de Pierre Mignard affirme qu'en récompense de ses services, Nicolini avait fait nommer l'architecte "Comte palatin" - ce qui était la façon habituelle en Italie de reconnaître le talent.

    L'inscription de l'obélisque semble faire référence aux réparations de voies "profondément dégradées"

Écrire un commentaire

Optionnel