Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nounant'un an après 22 balouard Raspail

Quatre-vingt-onze ans après 22 boulevard Raspail
Ninety-one years after Raspail boulevard, 22

468629949.jpg 3635833822.jpg

Commentaires

  • Siège de la "Kommandantur" et de la gestapo pendant l'occupation, le Dominion, fut bombardé et en partie détruit et ses occupant nazis éliminés au cours d'un bombardement par un bombardier de la R.A.F. piloté par un Avignonnais engagé dans le F.F.L.

    ( A partir du 10 mai 1 944, les avions français et alliés, en provenance de Corse, prennent pour cible le département du Vaucluse et tout particu­lièrement la ville d'Avignon.

    le 17 juillet, une nouvelle vague de cent cinquante bombardiers lourds poursuit ces actions destructrices, touchant notamment l'hôtel Dominion, siège d'une partie de l'état-major de la XIXème armée allemande)

  • ...et en face, il y avait (et est toujours), l'hôtel d'Angleterre où une bande de lycéens envoyaient des messages à Londres ! Parmi ces lycéens, il y avait Robert Bailly, auteur de nombreux livres sur Avignon et environs. Moune, sa compagne et ensuite son épouse qui a participé à toutes les aventures, est décédée il y a deux semaines, à Couthezon.

  • maintenant le Dominion est devenu une copropriété dont le RDC est occupé par la CRAM.

Écrire un commentaire

Optionnel