Quatre-vingt-dix ans après l'entrée de ville
Ninety years after the city entrance
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quatre-vingt-dix ans après l'entrée de ville
Ninety years after the city entrance
Commentaires
De nos jours un décor vide, déshumanisé.
je croyais que les cafés étaient plus près des remparts, en fait c'était trois étapes
Les cafés entre la gare et le boulevard ont disparus en quelle année ?...
Je n'arrive pas à me souvenir si je les ai, ou non, connus.
D'accord avec Wilfrid, avec les cafés et le "Syndicat d'initiative" en entrée de ville c'était plus accueillant !
On a déjà pas mal commenté ce coin, très animé, de notre ville. Avec de nombreux changements d'enseignes pour ces deux établissements qui furent bâtis en dur en 1912, après accord de la Cie du PLM, alors que les autres buvettes établies autour des remparts ne le seront (construites en dur) que 20 années plus tard. C'est dans le débit de droite que fut installé le premier Scopitone d'Avignon. Plus tard des diffuseurs de musiques seront également installés sur les murs pour des écoutes individuelles ou entre amis.
Quant il y a photo, y a pas photo : c'est très moche aujourd'hui. o.O
Les buvettes se nommaient La Vauclusienne à gauche, La Parisienne à droite. La Vauclusienne avait côté gare une de ces grandes publicités en relief pour la distillerie Blachère (je crois qu'il y en eu 3 exemplaires). On doit la voir sur certaines CPA. Juke-box muraux et Scopitone feront la réputation de modernité du Grand Café de la Gare. Probables années 20-25 pour cette photo de l'Express et du Gay.
Les cafés entre la gare et le boulevard existaient encore en 1977,j'en suis certain car j'ai un souvenir précis sur cette date ( tout au moins celui de droite) car en mars 77 j'y ai bu un café est appelé un taxi.
Si nous sommes dans les années 20-25, pourquoi ne voyons-nous pas de rails au sol ni de potences pour les câbles électriques ? J'avais pensé "après 1932"...
Parce que j'ai la même CPA colorisée de façon un peu différente (vert et rouge comme en dessous et autour de Gay). On voit (à peine) les rails et on aperçoit (à peine aussi...) les fils tendus dans le carrefour. Elle est tamponnée du 31-01-1925.
Voilà, voilà... Merci Lou !
Guima : encore là en 1977 ! Je n'en ai aucun souvenir.
j'en ai un souvenir précis, car ce soir là nous revenions avec mon épouse de Bretagne des obsèques de son père.