Cent ans après place St-Didier
Hundred years after St. Didier square
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après place St-Didier
Hundred years after St. Didier square
Commentaires
La tabula rasa autour du pin ne m'emballe pas davantage que le monument, dont j'ai déjà dit qu'il n'est pas à mon goût :
http://avignon.hautetfort.com/archive/2012/06/03/atmousfero-1900-lou-mounumen-a-teoudor-aubanel.html
En dehors de ça, j'ai une préférence pour l'animation de la vie d'autrefois.
Le pin s'écarte comme une envie de fuir le macadam de la ville.
Pour une fois j'ai du mal à trancher.
Intéressant les propos de Guima hier.
Il a écrit tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Bon week-end !
Elle a finalement de la gueule cette place. Statue ou pin: penché !
Je trouve tout de même que, malgré les années, cette place garde son âme. Pour celle ou celui qui reviendrait des dizaines d'années après, on y retrouve les mêmes façades, les mêmes bâtiments, et un pin qui a remplacé une statue imposante. Ce n'est pas la même chose dans toutes les villes où parfois les liftings immobiliers changent totalement le décor d'autrefois... mais pourquoi pas finalement. Dommage cependant de ne pas avoir gardé la devanture de la papeterie qui aurait pu s'intégrer dans le paysage de nos jours.
Curieusement, Jeff, cette place qui était jusqu'à la Révolution coupée en deux par un cimetière, est restée coupée en deux après sa disparition ! C'est sans doute dû à toutes ces places de stationnement... Cette place protéiforme très déséquilibrée ne me plaît pas beaucoup dans son état actuel. Elle reste encore dévolue aux moteurs à explosion. Le projet de rénovation de cette place (à l'instar des Corps-Saints, des Carmes et de la place Pie) existe. Espérons qu'il verra le jour. Peut-être qu'un visiteur pourra nous en dire plus sur ce projet ?
merci Michel pour ta magnifique photo. Ah c'est bien préservé!
je t'embrasse.