Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabien Galateau

1936240962.jpg 2543760669.jpg

Lien permanent 18 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Rue des Trois Faucons.
    J'ai bien connu les deux fils: Jean Pierre, l'ainé, excellent gardien de but, avec qui j'ai partagé quelques années au Lycée Mistral, et son frère dont j'ai perdu le prénom qui fit une très belle carrière d'arrière central à l'OA du temps de son passage en D2 puis en D1.
    Bons copains.

  • Une autre époque... celle où tous les magasins et commerces notables d'Avignon étaient dans l'intra-muros. Ici une boutique étroite où s'empilait en effet une incroyable collection de trophées, mais aussi de vélos, motos, cyclos, avec leurs accessoires et pièces détachées. Et tous les matins, il fallait en sortir une partie pour pouvoir un peu "bouger" dans le magasin, une partie qui se retrouvait en rang d'oignons sur le trottoir, et qu'il fallait rentrer le soir... A deux pas de là, rue du Chat (dont la maison d'angle ne s'était pas encore écroulée), et relié par interphone au magasin, on trouvait l'atelier où la "corvée" des sorties et rentrées quotidiennes avait encore cours. Dans les années 1970, Galateau s'essaya au "développement" du côté des rues Guillaume Puy et Buffon.

    Je n'arrive pas à dater la photo publicitaire de droite, d'après les marques exposées on se situe avant la mort de l'industrie française de la moto (début des années 60 ?) . A noter que Galateau avait la marque "Vap", précurseur et concurrent du Vélosolex, que nous avons déjà croisé sur certains clichés de l'époque.

  • @Jean Marie Pautrat: Le prénom oublié du frère est Yves. Il était effectivement défenseur central à Avignon, son unique club pendant 204 matchs http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.yves.galateau.64658.fr.html et évoluait avec ou sans moutaches selon les saisons (le 5° en partant de la gauche) : http://www.pari-et-gagne.com/photoequipe/avignon1973.jpg . Il a ensuite rejoint une autre équipe, celle de l'UMP Marie Josée Roig dont il était l'adjoint délégué à la sécurité et aux relations avec les centres de secours.
    Un équipier d'Yves Galateau en 1976 en première division à l'Olympique Avignonnais Claude Leroy http://www.oldschoolpanini.com/2010/08/lolympique-avignonnais-1976.html choisira une autre équipe: C. Leroy était candidat en 2008 sur la liste PS de Michele Fournier Armand. Claude Leroy était consultant pour France Info, France Inter et France Bleu à la récente Coupe du Monde de football au Brésil.

    @Alain Breton: Yves Galateau est assureur à Avignon. Naguère installé place Saint Didier entre un toiletteur pour chien et la rue qui conduit à la livrée Ceccano, il est désormais installé Avenue Eisenhower. (Selon la mise à jour de Google Streetview, on peut encore lire son enseigne Place Saint Didier)

    @lou Ravi: le magasin des "superbes machines" est aujourd'hui une agence de voyage Afat. La porte d'entrée et ses deux vitrines latérales ont été conservées. En revanche les 2 vitrines de droite de l'époque Galateau ont été occultées.

  • C'est avec plaisir que je prend connaissance de ces quelques lignes, beaucoup de souvenirs, bien sûr! Mon père est né le 23 juillet 1913 à Nanteuil la Fosse (aujourd'hui Nanteuil la Forêt) dans la Marne et il a suivi ses parents à l'âge de 3 ans qui se sont installés à Solliés Pont dans le VAR, pour cette raison on le considérait comme un Toulonnais. En 1945 il s'est installé comme marchand de cycles, au 21 bis rue des 3 faucons à Avignon, qui était une ville ou la pratique du vélo était très développée à l'époque (m'a-t-il dit!). J'ai bien sur quelques photos intéressantes. Merci à tous!

  • Bonjour à tous et merci pour votre présence ici !

    Dans le cas de la publication d'un lien http dans les commentaires, il est important de ne pas y coller de ponctuation, ce qui rendrait le lien mort.
    Pour les commentaires ci-dessus, j'ai corrigé ce fait. Les liens sont bons.

  • Jean Marie, j'ai joué au foot "grâce" à mon frère que je suivais (étant plus jeune de 3 ans). J'ai fait toute ma scolarité au lycée Mistral. Jean Pierre vit à New York depuis une quarantaine d'années! Il revient peu souvent à Avignon.

  • Même si je n'ai pas suivi les traces de mon grand-père et de mon père, c'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que je porte le nom de famille!

  • un grand bravo pour la réunion d'une famille, qui sans ce blog ne se serait peut être pas retrouvée!

  • C'était l'éopque où les Charlots venaient tourner "Les fous du stade" (oeuvre impérissable s'il en est...) au stade tout neuf de la route de Marseille - et aussi à Graveson.

Écrire un commentaire

Optionnel