Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crècho dóu Roure

La crèche du Roure
The crèche of the Roure

1165814777.jpg

Lien permanent 6 commentaires Pin it!

Commentaires

  • tu es toujours en avance sur moi (sauf pour la mairie) - ai hésité aujourd'hui mais j'étais chargée et d'humeur humide - pensais y aller demain peut-être
    jolie hétérogénéité

  • Je la trouve pas très imposante...( nous sommes au Roure)
    Va t on vers un changement Noel le 20 ou le 28 ...je plaind les commerçants

  • Le Roure en a plusieurs.Celle-ci est joliment baroque. Le bambino en robe est un signe d’ancienneté. S’il est déjà là c’est, je suppose, pour se montrer ainsi, avec cette particularité, aux visiteurs qui viennent au Roure avant Noël. Pas de Ravi ici, lui qui n’est apparu que plus tard, dans la crèche provençale où il est le premier des santons à venir saluer Jésus, Marie et Joseph. A la maison notre crèche familiale, largement pourvue (j’en sais quelque chose ayant à fournir chaque année planches, mousse, miroir pour installer le paludier, cascade de papier argenté pour le pêcheur, décors divers…), est déjà installée. On se régale de la voir tous les soirs et tant pis si la tradition provençale n’est pas respectée comme nous le fait remarquer ma belle-mère : autrefois on montait la crèche au dernier moment (quasiment la veille de Noël) pour ne la défaire qu’à la Chandeleur. C’était pour rappeler la rapide installation de fortune de Marie et Joseph dans la pauvre étable où ils avaient trouvé refuge. Mais qui n’a pas envie de monter sa crèche avant ?

Écrire un commentaire

Optionnel