Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atmousfèro 1900 : la carriero de la Republico 1

Atmosphère 1900 : la rue de la République 1
Atmosphere 1900 : Republic street 1

1829843593.jpg

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • nous sommes aux temps de la publicité - ben le temps de la réclame c'était pas mal envahissant aussi

  • Quand il y a trop de réclames ça tue l'efficacité de la publicité, on n'y fait même plus attention.
    Là c'était vraiment l'anarchie !

  • Beaucoup de pubs et baches...
    Pour LOU j'ai connu au coin gauche CUER et en face le marchand de chemises Catto mais le petit salon de the (Famille Rouby par les femmes )actuel Festival des glaces ?

  • Oui Michel, Cuer a habillé bien des avignonnais ("de la cave à l'étage"). Et il n'y a pas si longtemps que cela que Mattéi a repris (années 80 ou 90 ?). On est ici, au départ de la ligne 1 du tramway, dans un des coins les plus commerçants et animés de la ville. L’immeuble du salon Icart puis Pradel est surchargé de publicité dont celle du fameux apéritif Sautel que la cave de Mazan a récemment ressuscité. A noter la pub pour des bandages pneumatiques, les Pneus Condor fabriqués sous brevet Soly, à Lyon. On aperçoit les hautes potences du tram. On ne voit pas, à gauche, la boutique des célèbres tailleurs Cohn et Baiz dont l’enseigne et la publicité sans complexe s’étalaient en plusieurs endroits. Il me semble que la pub Pellas était celle du Comptoir Photographique qui était rue Carnot, près de Bonnard. Probablement un ancêtre du Pellas que nous avons connu rue Guillaume Puy. La célèbre brasserie La Taverne Alsacienne est à gauche après le coiffeur et avant le Modern Hotel. Je crois bien que Mortz, le patron, avait un dépôt à côté du Grenier à sel. Si vous avez des bouteilles de bière marquées à son nom (Mortz et non Moritz), sachez qu’elles sont recherchées par les collectionneurs. La Taverne accueillait la foule des journalistes et correspondants. En face un confiseur (Bouvet), un chapelier (Mancini ? qui deviendra la chemiserie Gatto) et les bureaux du tram. Sur le toit de l’immeuble, à gauche, paratonnerres ou installation de TSF avec fil transversal que l’on ne distingue pas ???

  • Et nous qui pestons contre les panneaux publicitaires, qu'aurions-nous dit il y a 100 ans ? Rien.
    Quelle activité, quelle fébrilité ! Des chalands.

Écrire un commentaire

Optionnel