Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quaranto-sèt an après carriero de la Republico

Quarante-sept ans après rue de la République
Fourty-seven years after Republic street

453918183.jpg 3148684638.jpg

Commentaires

  • Magnifique !

    Bouillonnant de vie comparé à maintenant.

    Et les voitures qui circulaient encore dans les 2 sens !

  • Moins enthousiaste que Lou pour ce qui est de la circulation des bagnoles :)

    Par contre je me souviens des Solex (ma copine en avait un)
    ça faisait moins de bruit et ça puait moins que les mobylettes de maintenant !

  • Beaucoup de monde... Avignon etait le centre du departement nos parents venaient nous habiler à la ville.
    Aujourdhui il y a Avignon Nord ;Avignon Sud concentration de tous les commerces...
    Que vont devenir nos centres villes ?
    Quand je venais travailler en ville nous etions plus de dix solex à faire Le pontet /Avignon quatre fois par jour par tous les temps
    et on tirait les copains en velo

  • Et bien moi j'ai tout de suite "reconnu" Mireille Mathieu au centre de la photo avec son solex, ses bottines blanches, sa robe inoubliable des années 60 !

  • Bien sympathique cette rue de la Rép comme on dit ici quelque soit l'époque.
    Qu'en était-il cinquante plus tôt ?

  • bonjour,

    Mais où est doc passé le clocheton qui surplombe les nouvelles galeries sur la photo de gauche ?
    il semble avoir disparu sur la rue de la "ré" d'aujourd'hui.

  • Souvenirs souvenirs…J’ai immédiatement zoomé pour voir si la fille en jupe blanche au pied du feu rouge n’était pas une copine ! Nenni…Un centre-ville animé, commerçant, partagé,convivial, illuminé et gai ! Sans zonards et sans Belphégors !
    «Frigidaire» : j’avais oublié que dans ce seul coin de ville (Cours Jean Jaurès et Raspail) il y avait trois magasins d’Electro-Ménager. Aujourd’hui on a Darty et Boulanger ou Boulanger et Darty…D’accord avec Tilia la pub «oreille» est peu esthétique. A droite to-day, si on lève les yeux on s’aperçoit (et on le devine sur la photo) que tous les étages sont dans un état de décrépitude avancée. Volets rouillés, cassés, fenêtres dégradées, quantité de poteaux et ferrailles abandonnés sur les façades…"Verbalisation par vidéo..". Je doute de l'efficacité à voir le nombre de types qui se garent quand même, notamment pour acheter des clopes...et qui t'insultent si tu leur fait remarquer, comme devant La Havane, qu'ils gênent piétons et autos...

  • Sur l'image, avant les filles et les femmes étaient en jupes ou en robes, maintenant, elles sont en pantalons...
    Et j'ai un solex dans la cave qui attend un réparateur.... Qui en connait un en Vaucluse?

  • Plusieurs associations spécialisées. Les Vieilles Roues citées ci-dessus mais aussi les passionnés du Thor où existe aussi une amicale des Vieux tracteurs. L'asso Solex de nos amis thorois a un site:

    http://amisdusolex.free.fr/index.htm

    Le petit garage situé à côté de l'ancienne cave Coop (sortie du Thor, à droite, route de Cavaillon) répare les Solex si je ne me trompe pas. Le mien a été remis en état par un copain mécano automobile. On trouve quasiment toutes les pièces sur le net (taper -pieces solex-). Sur ebay et autres sites les pièces moteurs sont faciles à trouver si l'on n'est pas pressé. J'ai payé le carter de mon 3800 20€ (excellent état) alors que certains le vendent 150 € ! L'immatriculation est gratuite. Attention aux casques non homologués ! Mais c'est pitié de devoir rouler avec casque et plaque d'immatriculation...Bientôt les "écolos" vont nous imposer un contrôle technique !

  • CHRI si vous allez aux halles à la buvette à côte de Filliere le patron s'appelle Arnaud et il a un client qui remonte et repare les vieux solex

  • Ah Merci, merci à vous!!! Je vais à nouveau pouvoir entendre le chant doux de son moteur...

Écrire un commentaire

Optionnel