Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lou descargadou de la carriero Ledru-Rollin

La décharge de la rue Ledru-Rollin
The dump of Ledru-Rollin street

LUNDI 27.08.2012 14h28
2728018766.jpg

MARDI 28.08.2012 14h16
1815549738.jpg

MERCREDI 29.08.2012 13h34
2171086323.jpg

JEUDI 30.08.2012 14h22
385299674.jpg

VENDREDI 31.08.2012 11h15
1187532679.jpg

Au mois de juin...

Lien permanent 13 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Quelle est la date de ramassage des encombrants dans Avignon intramuros, ce mois-ci ?

  • André Benedetto situait sa pièce La Madone des ordures (Nòstra Dòna dei bordilhas), écrite en occitan et en français, quelque part dans la Crau. Aujourd’hui il n’aurait pas eu besoin de trouver son inspiration si loin; il l’aurait trouvée à un jet de son théâtre…

    « Nòstra Dòna dei bordilhas
    Que la vòstra volontat
    Benesida siatz…»

  • Moins bien range que les puces à Bompas le samedi
    Ce qui est bien tout le monde le voit tout le monde rouspette mais personne ne dit rien....

  • Tout simplement un déménagement... et les dépôts en attendant les "encombrants". Mais pour que le service de la voirie vienne chercher les rebuts, encore faut-il avoir contacté le service, ce que tout le monde ne fait pas. Sinon, lorsque, comme moi on n'a pas de voiture pour aller à la décharge, on est obligé d'étaler ses ordures de cette manière. Un peu désolant je le conteste.

  • " Beau comme la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection. "
    Les Chants de Maldoror / Lautréamont

  • Tilia =>

    Il n'y a pas de date de ramassage des encombrants.
    Il faut téléphoner la veille au service approprié. Mais :
    Le service des encombrants ne ramasse QUE les très gros objets...
    Le service des ordures ne ramasse QUE les sacs à ordures ménagères...
    Le service des cartons ne ramasse QUE les cartons...
    Il n'y a pas de service "décharges" que je sache !

    On voit sur la série de photos ci-dessus que ces détritus "divers" ont été tout de même ramassés deux fois sur quatre jours. C'est déjà ça, mais mon intervention personnelle n'y est pas pour rien.

    Je dois témoigner de l'absence de personnel de la brigade "environnement".
    (Ils sont en vert).
    Je rencontre par contre très régulièrement la brigade "stationnement'".
    (Ils sont en rouge).
    Révélateur, non ?

    Patricia =>

    C'est bien là tout l'intérêt. Comment mettre à disposition de la communauté les objets dont nous nous séparons, sans créer des décharges devant les portes de nos voisins ? Dans les petites rues du centre-ville, c'est chose difficile.
    Lundi 27, j'ai d'ailleurs rencontré quelqu'un qui examinait les petits matériels électriques jetés.

    Chaque quartier ne pourrait-il pas avoir son lieu de récupération ?
    Une "station Emmaüs" en quelque sorte... ou... un "mur des offrandes" ? :D)

    Michel =>

    Tout le monde ne rouspète pas et plusieurs participent au remplissage !
    J'ai tancé un voisin surpris en train de poser son sac d'ordures ménagères (parmi d'autres) sur le tas de détritus. Comment peut-on sciemment obstruer la porte d'un voisin avec ses ordures ? Car le problème de cette décharge sauvage est qu'elle se fait devant une issue du restaurant Merci Tonton. Si un jour vous y déjeunez dans le jardin et qu'un incendie se déclare dans la maison, souhaitons que vous puissiez vous sauver par là !

    Fardoise =>

    Oui, un déménagement. Il y en a très souvent dans cette rue.
    Mais quand ce n'est pas la décharge d'un déménagement, c'est un dépôt d'ordures ménagères quasi-quotidien. Il faut comprendre les gens : c'est très embêtant d'avoir à marcher avec son sac jusqu'au bout de la rue vers les containers roulants, ou jusqu'à la place des Carmes vers les containers enterrés...

    Mais toi, Fardoise, tu as plus de chance : tu as à proximité un lieu dédié...
    Le "mur des offrandes" : le personnel de nettoyage y stationne presque tous les jours !

  • Déménagement ou pas, il suffit qu'il y ait quelqu'un et encore je suis polie pour que d'autres suivent le mouvement, C'est "c'est pas moi qui a commencé". C'est affligeant.
    C'est un peu partout que ça se passe. ici aussi, en forêt par exemple : sacs poubelles ménagers, pneus, vieux vélos et j'en passe. Et je ne parle pas des endroits où les gens du voyage s'installent et qui laissent leur tas de poubelles là où les services de ramassage ne passent pas ; sacs éventrés par les chiens errants, , les plastiques et les papiers s'envolent au vent, s'accrochent dans les fils de fer des clôtures. C'est d'un chouette !

  • un simple conteneur ou un coup de téléphone aux encombrants pour régler le problème mais il y a un manque de civilité et une part de négligence chez certain de nos CONcitoyens !!!!!!!

  • au USA...les antiquaires achètent (des meubles...etc) neufs...!, car les propriétaires des objets ne les utilisent pas...la vie est dehors toute la journée et +...des intérieurs-vitrines...?, nos villes sont "clean"...si on pense au" passé"...et ces dépôts- témoins nous parlent des habitants...de la cité...!, de la vie de tous les jours...des soucis...etc. ok avec michel pour des lieux-offrandes...,si on ne peut pas les mettre devant chez-soi...tout simplement...!. j'aime le désordre...

  • Etonnant pour moi que tout cela.
    Tout le monde se défausse sur l'autre (la mairie, le système de ramassage, les voisins, l'absence de voiture perso etc.). Le portail tagué paraissait tout indiqué pour accueillir ces déchets et rebuts)...Je me demande ce qu'en pensent les proprios. Que de coups de pieds au cul qui se perdent ! Déménagement ou pas, quelle idée de se débarrasser de ses m....dans la rue ? Tu te les gardes en attendant de trouver une solution, ou tu te les coltines, comme tu peux, jusqu'à la déchetterie. Et si tu ne peux, tu les déménages...
    Mais non, mon expérience de Marseille me fait dire que je suis has been. Et que ce sont ceux qui comme au Jarret et ailleurs balancent leurs ordures directement par la fenêtre qui ont raison: il ne faut surtout pas les "stigmatiser" , les pôvres ! J'avais déposé, il y qq années une plainte pour dépôt sauvage. A peine si la police, largement débordée par d'autres choses, avait voulu m'entendre...Un copain a eu plus de chance: on a retrouvé ceux qui, hors de la ville, avaient balancé des gravats et des huiles usagées dans sa propriété. La sanction, d'une sévérité exemplaire, est tombée: un simple rappel à la loi. Ce qui a fait une belle jambe à l'auteur des faits. Pourquoi se gêner donc ?
    Bravo MB pour avoir tancé un voisin indéliquat. Combien auraient fermé les yeux..
    SM: oui les CONs, sont de plus en plus nombreux et de moins de moins en moins citoyens.

Écrire un commentaire

Optionnel