Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nòstri vesin soun fourmidable !

Nos voisins sont formidables !
Our neighbors are  great !

788005531.jpg

Commentaires

  • Super ! Des tags, des déchets et rebuts, mais colorés et variés, nos amis les bobos adorent...(tant que ce n'est pas sous leurs fenêtres).
    Ils devraient venir voir aussi du côté du Jarret (mais plein d'autres endroits de Marseille où je me rends régulièrement) où certains (beaucoup en fait) jettent directement par les fenêtres...

  • Ce matin des policières municipales fouillaient pour trouver des indices.
    Elles peuvent verbaliser jusqu'à 1500 euros.

  • Il y a quelques mois France Bleu Vaucluse a fait un reportage sur le travail de ces agents enquêteurs. Il n' y avait qu'à écouter pour tout savoir des moyens à connaître pour éviter de se faire pincer.

    Voir aussi du côté des abords de la place des Châtaignes, le portail des Pénitents Blancs avec notre ami citronné, vers le Bourg Neuf, le début (en contre bas) de la rue des Roues etc. Mais la palme va probablement à certains coins de l'extra-muros. Les bords de Durance on adore !

  • Il y a quelques mois France Bleu Vaucluse a fait un reportage sur le travail de ces agents enquêteurs. Il n' y avait qu'à écouter pour tout savoir des moyens à connaître pour éviter de se faire pincer.

    Voir aussi du côté des abords de la place des Châtaignes, le portail des Pénitents Blancs avec notre ami citronné, vers le Bourg Neuf, le début (en contre bas) de la rue des Roues etc. Mais la palme va probablement à certains coins de l'extra-muros. Les bords de Durance on adore !

  • Quel gaspillage !
    Il y a pas mal de choses qui peuvent encore servir dans tout ça.

    Les couleurs du fatras jeté là composent une image qui n'est pas désagréable à regarder, mais il ne faudrait pas que ce genre de tableau devienne couleur locale.

  • Tant qu'il y a des gens bordéliques chez eux, ce n'est pas trop grave, mais dans la rue, tout de même !

  • Je trouve que vous allez tous bien vite en jugement de petits bourgeois étriqués qui aiment l'ordre, la sécurité et la répression !!
    Ne vous est il pas venu à l'idée que les dépositaires de ce nettoyage de printemps, occupés par diverses tâches professionnelles, familiales et quotidiennes, n'avaient peut être pas le temps, ou/et les mêmes horaires que le secours catholique ou Emmaüs ?
    A regarder l'image de près je dirais qu'ils ont volontairement laissé quelques objets qui pourraient éventuellement intéresser les plus pauvres, d'ailleurs moi ce que je perçois, c'est qu'il devait y avoir bien plus de choses que cela et que diverses personnes et variées (surement dans la misère) ont farfouillé dans le lot en quête d'un objet qui leur rendrait bien service !
    Personnellement cette démarche ne me choque pas du tout, bien au contraire, plutôt que de mettre à la benne parce-qu'on n'a pas le temps de se déplacer vers les organismes sociaux, cela peut être une solution d'entraide humanitaire !

  • Je vous comprends bien système D, mais ce dépôt, loin d'avoir été profitable à quelque récupérateur (je l'ai constaté), a plutôt été augmenté par quelque profiteur du phénomène...
    En tout état de cause, quand on passe avec tout ça dans sa voiture, on a aucune excuse pour ne pas pousser plus loin jusqu'à la décharge.
    D'autant plus que ce dépôt obstrue ce qui pourrait être l'issue de secours d'un restaurant.
    Vous voyez le tableau...

  • Monsieur Benoit vous le faites exprès de ne rien comprendre ou c'est dans votre nature d'être aussi sûr de vous et aussi hermétique ? Mais puisque je vous dis que justement le but ce n'est pas de jeter les choses à la décharge, mais d'en faire profiter les autres ! Je le sais car je pratique la même chose avec mes vêtements et mes chaussures encore en très bon état et ça part dans l'heure généralement ! D'ailleurs moi-même j'ai récupéré des vêtements, des chaussures, des étagères grâce à cette pratique, tout le monde n'a pas les moyen de consommer du neuf ! Vous vous êtes certainement riche, vous devez être touché par la grâce financière pour être aussi stupide !

  • Hou... mais il est soupe au lait le système D, il a l'injure facile !

    Vous devriez prendre à votre compte les critiques dont vous m'abreuvez.
    Si vous ne comprenez pas que l'argument "récupération" n'autorise pas à polluer les rues et les portes des maisons, je ne peux rien faire pour vous.

    Ce sujet me touche d'autant plus que j'avais largement soulevé ce problème de la récupération dans mes démarches pour la sauvegarde du "mur d'offrandes".
    Ce mur portait justement le symbole de ce que pourraient être des lieux destinés au partage.

  • D'après l'état on voit bien que cela a été fouillé. En fait ce qui pose problème ici c'est sans doute l'heure du dépôt, non ? Quand, comme moi, on n'a pas de voiture, on est bien obligé d'aller étaler ses rebuts sur la chaussée avant que les encombrants viennent les prendre, et on espère bien que ce qui est récupérable le sera, récupéré.
    Après, est-ce vraiment les "bobos" qui sont la cause de tous les maux ?

  • Ah merci Fardoise. Enfin quelqu'un de censé ! ça fait plaisir de se sentir compris. Je parlais pourtant le français et vous et moi parlons la même langue. Je sais que nous ne sommes pas les seul à pratiquer de la sorte je ne suis pas fou, notre geste a un but humanitaire. Les bobos ne sont pas la cause de tous les maux mais comme dans tous les milieux ils ont aussi leurs imbéciles. En tout cas vous, chapeau pour votre intervention. merci encore.

Écrire un commentaire

Optionnel