Quatre-vingt-dix ans après le Palladium (suite)
Ninety years after the Palladium (following)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quatre-vingt-dix ans après le Palladium (suite)
Ninety years after the Palladium (following)
Commentaires
mais alors il reste des traces - ne les ai jamais repérées
Bien conservée cette pub (années 30 date de création du ciné ?) dans une rue alors plus fréquentée. Toujours pas d'explication au sujet de l'"irrévocabilité" de l'ouverture de cette salle de cinéma.
Occasion de signaler le travail remarquable du parisien Philippe Célérier dont un des blogs est consacré aux salles de cinéma:
http://sallesdecinemas.blogspot.fr/
Ca alors ! J'ignorais totalement que la façade existait encore
Superbe :)
Cet espace réservé aux affiches du Palladium se trouve rue St-Étienne. Je précise.
Tiens, Célérier : cela me dit quelque chose...
Ah, Lou, si le Palladium date des années 30, je devrais titrer "80 ans après" et non 90...
La date de création du Palladium: un document des archives fait référence à 1927 pour la construction. Cela correspond d'ailleurs mieux aux vêtements des personnes. Je ne connais pas Philippe Célérier mais lui et quelques autres font un travail d'inventaire remarquable (voir les liens depuis ses blogs) essentiellement consacré à la région parisienne. Toujours au sujet du Palladium: j'ai trouvé qui l'a rénové (en le "rabotant"): Eugène Chirié (spécialisé dans les salles de spectacles) qui sera aussi l'architecte de la nouvelle poste.
Très intéressante suite au post d'il y a deux jours sur la façade affichant Claude France et Mistinguett. Je reste baba devant la banderole "ouverture irrévocable" : avait-elle été retardée plusieurs fois (délais dans les travaux) ?
Superbe graphie
en lettres dorées
en harmonie avec la pierre