Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Setanto an après l'Oustau Crillon

Soixante-dix ans après l'Hôtel Crillon
Seventy years after Crillon Hotel

1918982330.jpg

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Le patio du Crillon était célèbre.
    Mazet nous rapporte une anecdote de Michel Vincent ancien employé de l’établissement : Charles Trénet, déjà vedette, était de passage dans ce bel hôtel au moment des Fêtes période où des Bonnes Sœurs plaçaient un tronc pour les pauvres. Voyant les pourboires s’amaigrir au profit des déshérités, un garçon eut l’idée de déplacer ce tronc en hauteur, de façon dissuasive. Trénet, qui apprécia peu cette mesquinerie mit son obole en déclarant : «Il faut avoir le bras long pour atteindre les pauvres chez vous ! »

    PS: un JM introuvable est actuellement dispo sur Priceminister. Fais vite !

  • Brigetoun, c'est actuellement la banque Chaix (bientôt BPPC...) en haut des allées Jean-Jaurès, juste après le square Agricol Perdiguier. Voici la vue depuis la rue :
    http://avignon.midiblogs.com/archive/2008/05/20/cent-ans-apres-43-cours-jean-jaures.html

    Lou, gramaci ! Je viens de l'acheter. Quand je pense qu'Amblard avait la série complète et que je n'en avais acheté que deux... J'étais trop pauvre à l'époque !

  • Non Jeandler, ce sont de petits buis.

    Cela me remémore un petit poème :

    Les fruits des bois
    Font des bruits des fois
    Dans le froid des buis

  • Merci, Michel, pour le lien.
    Je n'avais, jusque là, pas remarqué l'ajout de deux niveaux sur la partie du bâtiment longeant la rue Agricol Perdiguier, ni l'extension à droite, ou du moins, des quatre niveaux supérieurs. C'est bien fait, mais ça manque un peu de verdure!

Écrire un commentaire

Optionnel