Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atmousfèro 1900 : carriero di Marchand

Atmosphère 1900 : rue des Marchands
Atmosphere 1900 : Marchands street

3573965803.jpg
Photo Charles Bartesago (1878-1973).

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • est ce qu'avec un grand sourire j'obtiendrais qu'il me charge pour un bout de chemin quand reviens des halles

  • Quand deux se croisaient ce devait être spectaculaire... Et les odeurs de crottins?

  • Exact Sand pour Symphonia 2000 qui était au début des années 70 dans la rue Joseph Vernet, du côté pair, dans la portion entre la rue St-Agricol et la rue St-Étienne !

  • Les odeurs, les bruits, les cris... tous perdus et moins nocifs que ceux d'aujourd'hui !
    Difficile de mettre une sourdine sous les pieds des chevaux et le crottin c'est écolo. Que de beaux géraniums ainsi nourris.
    Jolie devanture du tailleur pour dames. Raffinement, élégance.

  • In prouvençau mai tambèn en francès. Faire soun Sant-Miquèu= desmeinaja. C'est à dire déménager l'expression venant du fait que dans les campagnes on quittait son logement à la fin des gros travaux d'étés, pour la Saint-Michel. Sur la photo on voit un type qui suit à pied un autre qui carrejo soun Sant-Miquèu sus un carretoun. Bon à savoir non seulement en matière de baux ruraux mais aussi pour certains contrats commerciaux lorsque, à défaut de précisions, on doit faire appel aux usages. J'avoue que j'ai découvert l'expression et son importance en matière de droit, à propos d'une affaire de bail verbal résolue au profit de la partie qui savait que le terme du contrat, non précisé, se ainsi calait sur l'usage local, la Saint-Michel.

    Uno espressioun populàri: sa testo a fa sant-Miquèu: il débloque !

  • Encore une fois surpris.Je vois des traces de caleches (aux coins des murs)des attaches chevaux..etc mais là je suis epate...

Écrire un commentaire

Optionnel