Quarante-sept ans après rue Balance
Fourty-seven years after Balance street
Archives municipales d'Avignon - 57Fi9 - Photo Mario Atzinger
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quarante-sept ans après rue Balance
Fourty-seven years after Balance street
Archives municipales d'Avignon - 57Fi9 - Photo Mario Atzinger
Commentaires
quand on ignore ce qu'il y a en face j'aime plutôt la remise en état - en faisant abstraction de la multiplication des boutiques de "souvenirs' mais qui ne sont pas toutes de piètre qualité
Dans un premier temps j'ai cru que le couple avait des porte-bébés. Mais ce ne sont que des sacs à dos. Dommage !
Pour le reste, la "gentrification" est encore plus criante que là :
http://avignon.midiblogs.com/archive/2012/03/19/quaranto-set-an-apres-carriero-dou-pous-de-l-arelha.html#comments
La rue de la Balance me fait penser aux marchés de Noël où l'on trouve tout et n'importe quoi , souvent éloigné du terroir .Reste les extraits de lavande , les fausses cigales, les miels aux origines diverses pourquoi Made in China ...Comme beaucoup de produits d'ailleurs . L'artisanat , rue de la Balance, je n'y crois pas un seul instant !
Le quartier chaud détruit, d'autres encore plus requins 47 ans après, s'activent plus proprement certes ..L'esprit du gain et du tapin , rien ne change !
Au-dessus du Tabac Nicolet la niche est déjà vide. Les gitans sont bien là. Le linge est aux fenêtres, le panier-cabas est rempli de pain, ordinaire de tous les repas, la fille de droite, porte jupe à pois et chaussures à Sévillane. La nouvelle rue sent l'asepsie et, comme le dit Pascal, les marchands de pacotille chic pour touristes ignares et sortant rarement des itinéraires rebattus. Bref un endroit de notre ville où je mets rarement les pieds.
Comme Tilia, on aurait aimé voir comment on porte les bébé maintenant. Je trouve que la rue n'a pas tellement changé et que la jupe de la dame de maintenant ressemble au niveau forme à celle d'il y a quarante ans.
Bon week-end Bichel !