Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tèsto de bos

Tête de bois
Wood head

81250974.jpg

Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Une bonne tête de gardien pour cette demeure qui, au vu de son soubassement, paraît fort ancienne...

  • Derrière cette porte et ces murs de l'ancienne rue des Masses, l'emplacement de l'ancien couvent de la Grande Providence, remplacé au XVIIe par une maison qui disposait d'un jeu de paume, maison qui fut agrandie par Nicolas Mignard, grand ami de Molière. On y dressait à l'occasion un théâtre sur lequel joua Molière. La fille de Molière se maria d'ailleurs à St-Agricol en 1655. Vers 1730, le jeu de paume en très mauvais état s'effondra...

  • Bonjour, j'habite à cet endroit (au 30bis exactement, la porte rouge à gauche) et souhaiterais avoir plus d'informations sur le jeu de paume. Peut-on en trouver une gravure?
    J'ai trouvé les plans du rez de chaussée mais pas du 1er étage. Je vous remercie d'avance, bien cordialement

  • Je ne connais malheureusement pas de gravure représentant cette maison ou son jeu de paume. Cela risque d'être difficile à trouver, Julie. Si quelqu'un qui nous lit a une piste, il est bienvenu !

  • Le plan du RDC est très probablement celui du "fonds Nicolas Mignard" au Louvre (publié par Antoine Schnapper dans le catalogue de l'expo Mignard d'Avignon en 1979). Il montre le jeu de paume, ainsi que le bâtiment d'habitation avant les modifications apportées par le Chevalier Mignard, fils de Nicolas. A ma connaissance, pas d'autre document graphique...

Écrire un commentaire

Optionnel