Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvello courouno

Nouvelles couronnes
New crowns
454979073.jpg

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Bien sur, il faut trouver où c'est aussi ! Mais, je sais, je sais, je sais...
    Ah quel bonheur, avec toutes tes dernières photos, je vais finir par penser que j'ai une très très grande érudition concernant la ville d'Avignon ! :):):)

  • Un blason qui a pris du gauche, ça porte un nom en héraldique?
    Il est accompagné d'une... perruque perdue par un chevalier ? ou peut-etre d'un heaume à plumes ou couronné de lauriers ayant connu des jours meilleurs...
    Le tout surmonté de piques antipigeons. Tout fout l'camp...

  • moi je suis bien certaine de ne pas savoir et si je l'ai vu m'étonne que je ne m'en souvienne pas (non tant pour le motif que pour les clous)

  • Encore une belle énigme...Il reçu un beau coup de tromblon pour tenter d'achever de le vandaliser.

    Yv': comment veux- tu trouver le blockhaus si tu ne sais pas précisément où il est ? En effet, comme je le disais, il est entièrement dissimulé sous l'apparence d'une construction sans étage, de fond de jardin avec murs et toiture en tuiles plates banals. Mais ces murs sont en béton armé et on au moins 1 m d'épaisseur. Ils ont été découpés au laser pour créer l'ouverture du garage. Il n'y a pas de n° puisque l'entrée de la propriété se fait par Raspail. Si tu pars des remparts et que tu prends l'Observance c'est à quelques dizaines de mètres de la marque "Out Of Limits..."destinées aux soldats anglo-américains. Je ne sais pourquoi les allemands l'avaient construit. Pour surveiller le Dominion, planquer des documents, des armes, se protéger d'une éventuelle explosion des réservoirs de l'usine à gaz voisine (vous souvenez-vous ? elle a été démolie il y a peu finalement. Michel aurait-il des photos ?).

  • J'ai dû voir passer une (peut-être deux) photo(s) sur papier de l'usine à gaz, mais pas plus !
    Encore qu'il faudrait les retrouver.
    Mais peut-être que grâce à Internet certains vont en trouver...

  • Qui faut-il plaindre le plus?
    Le blason, les pigeons ou le concepteur de cette couronne d'épines?
    Il penche, l'écu, va sombrer... Il faut faire quelque chose! L'accrocher à l'un de ces piques, peut-être?

  • Le blason est manifestement celui de Jean Cadard :
    d'argent au chevron de gueules chargé de trois étoiles d'or accompagné de trois merlettes de sable.

  • Ah bon, nous sommes au même endroit ? Alors d'accord oui, je vois où c'est. Je ne rentre sans doute pas assez souvent dans ce lieu saint. Je me contente d'habitude du parvis et de la vue. Mais je retournerais volontiers voir la crèche.

Écrire un commentaire

Optionnel