Un soir à St-Pierre
A night at St. Peter
│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ - Page 536
-
Un sèr à Sant-Pèire
-
Inabituau : es la nicho qu'a cambia
Inhabituel : c'est la niche qui a changé
Unusual : it is the niche that has changed
AMA 113Fi1607. -
Passejado pèr un quartié despareigu
Balade dans un quartier disparu
Walk in a disappeared neighborhoodRue Favart
Rue Nicolas-Saboly Rue Arc-de-l'Agneau Rue Corderie
Photos Alain Dubouchet. Un grand merci !
-
Uno fenèstro de la coumandarié carriero Sant-Jan-lou-Vièi
Une fenêtre de la commanderie rue St-Jean-le-Vieux
A window of the commandery St-Jean-le-Vieux street -
Ounte sian ?
Où sommes-nous ?
Where are we ?Photos DRAC PACA Patrimages.
-
Atmousfèro 1900 : li fantaumo de l'Oustau 4 de chifro
Atmosphère 1900 : les fantômes de la Maison 4 de chiffre
Atmosphere 1900 : the ghosts of 4 de chiffre houseLe personnel de l'entreprise Gautier-Montserret. Merci à Norbert Michel !
Sur ce document vous noterez la date 8.10.1892. Au centre mon arrière-grand-père (marié à Marie-Jeanne Clérico, de la manufacture de chaussures Clérico, à l'angle de l'avenue des sources). À gauche en costume un dossier dans la main gauche, certainement son associé Montserret. Devant les enfants Gautier qui naîtront tous dans la maison 4 de chiffre. Félix mon grand-père n'est pas sur ce document car il est né... en 1892. Ma mère Ginette Gautier est sa fille.
Je suis à la recherche de tous documents, photos, histoires et anecdotes sur la manufacture de chaussures Clérico et sur la fonderie Gautier-Montserret.
Norbert Michel courrielVoir aussi : "Cènt an après Gautier-Montserret" (la Maison 4 de chiffre à l'époque)
Voir aussi : "Joseph Pierre Gautier et la fonderie" par Norbert Michel (Pdf)Voir aussi : "Cènt an après avengudo di Sourso" (la manufacture de chaussures Clérico)
Voir aussi : "Les Clérico" par Norbert Michel (Pdf) -
Sus lou pont d'Avignoun, se ié danso...
Sur le pont d'Avignon, on y danse...
Sur le pont d'Avignon, on y danse...Merci à grandmarquis.ch !