Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♪♪♪ ♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪

3909579101.jpg

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Voilà qui fait le pont avec le message dhier... avec un "un bout" de la partition, en prime.

  • La croche simple et les deux croches reliées sont les deux seuls caractères représentant des notes de musique qui figurent dans les polices standards. J'ai vu que les codes de Pinterest ne les acceptent pas.
    Ceci dit, le "bout de partition" est beaucoup plus "symbolique" que musical ! ^_^

  • Il est arrivé plus d'une fois que Hergé (Georges Rémi) "signe" ses illustrations musicales avec les notes "ré" et "mi" à la suite l'une de l'autre...
    Là il se pourrait que ce soit le cas avec ces deux doubles croches ramées...

  • Elles en ont la position en tout cas. Sauf deux choses : quand la queue est vers le bas, elle doit être placée avant la note et la double barre doit être montante plutôt que descendante pour que les deux notes aient la même longueur.

  • "le "bout de partition" est beaucoup plus "symbolique" que musical !"

    C'est bien pour cela que je l'ai mis entre parenthèses.... Il manque en effet pas mal de choses pour en faire une vraie écriture musicale.

  • Merci Tilia.
    On remarque dans la liste PDF qu'Hergé a mis un point d'honneur à ne pas se répéter : au fil des albums, les airs sont toujours différents - hormis l'increvable "Air des bijoux" que vocalise à maintes reprises l'inoxydable Castafiore, matraquage à ce point obsédant qu'il finit par virer au cauchemar chez Haddock.

    Par contre, avoir mis le hurlement à la mort de Milou dans la liste est un peu osé... Il est vrai qu'on peut s'attendre à tout de la part d'un scénariste qui affuble du nom de Wagner le pianiste accompagnateur du Rossignol milanais !

Écrire un commentaire

Optionnel