Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'un siècle l'autre 32 carriero dis Infiermiero

D'un siècle l'autre 32 rue des Infirmières
From a century another Infirmières street 32
Von einem Jahrhundert zum anderen Infirmières Straße

373809723.jpg
21/12/2025 14:18
173028628.jpg
Source.

715747647.jpg

Voir le 32 rue des Infirmières  en 1982. AMA 113Fi2228.

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Sur la photo de 1982, on lit dans l'enseigne supérieure " Chav..." . Maurice Chaverot, dont je disais hier qu'il avait aussi un banc aux Halles, aura donc été celui qui a profité de la percée de la rue Cabassole pour dédoubler sa vitrine.

    Et également le dernier occupant du site....

  • Alain, le dédoublement de vitrine de Chaverot était sur la rue Cabassole, non ?

  • Oui. Il s'agissait des deux flancs d'un même immeuble, il est probable que les installations "techniques", genre frigorifiques, n'avaient que peu ou pas bougé.

  • Nous avons passé 45 ans aux côtes de la maison Filliere (j'ai pas mal de photos ) entre anciennes et nouvelles halles .Maurice Chaverot est entre aux halles dans les annéees 80 là ou il y a maintenant un rotisseur à côte de la terrasse de la buvette (tenue par le arriere petit fils de Raymond ,Jules ) il a vendu à Yves Daumas son 1° ouvrier

  • La maison abritant la boucherie etait la demeure familiale .( Raymond et Henriette ont eu deux fils Victorin et Pierre ) Il ne faut pas oulier que la rue des Infirmieres etait le 1° point de chute de beaucoup de familles Italiennes sur le sol Français

  • Exact. Il y a probablement ici quelques descendants de ces premiers habitants de la "Petite Italie", qui confirmeront les faits.

  • Les deux qui peuvent sont Serges fils ainé de Victorin et Nahalie fille ainee dr Pierre qui sert encore aux halles

  • Les deux qui peuvent sont Serges fils ainé de Victorin et Nahalie fille ainee dr Pierre qui sert encore aux halles
    Mme Benoit se fait servir à elle

Écrire un commentaire

Optionnel