Novembre 1935
November 1935
Pica sus la fouto ! Cliquer sur la photo ! Click on the photo ! Klicken Sie auf das Foto !
6 rue du Roi-René.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Novembre 1935
November 1935
Pica sus la fouto ! Cliquer sur la photo ! Click on the photo ! Klicken Sie auf das Foto !
6 rue du Roi-René.
Commentaires
c'est bien ce que je pensais mais cette double flèche me troublait
Ma mère a un souvenir très vif de cette période. Elle habitait îlot st-Michel à côté de ce qui est "la Scierie" actuellement.
Du haut de ses 5 ans, elle s'emerveillait des jolies couleurs qui nageaient à la surface de l'eau, sans prendre conscience que son père, artisan peintre, venait d'être ruiné.
Habiter un ilot pendant les inondations, c'est bien naturel :).
Ceci étant (j'allais écrire, l'esprit inondé par diverses images : ceci étang...), la Scierie c'est plutôt côté St Lazare, non ? Ce qui cadre avec une maman ayant fréquenté l'école Persil. Comme tant d'autres....
ST Michel /La scierie ?? là il y a problème. Mon peintre à St Lazare /scierie s'appelait Chautard ?
Hier soir c'était le 2 rue du Roi René, maintenant c'est le 6... La maison aurait-elle été emportée par un glissement de terrain ?
Bon, plus sérieusement, ce qui est curieux c'est l'emplacement intérieur de ce petit panneau. D'habitude on croise ce genre de chose plutôt dans les rues. La maison du 6 était-elle ouverte dans les années 1930, recevait-elle du public genre bureaux, administration, profession libérale, association philanthropique, que sais-je encore ?
Pour mémoire, la maison voisine, autrement dit l'hôtel de Fortia de Montréal, était occupée à la Belle Epoque par le Préfet de Vaucluse, Jules Belleudy.
Connaissant la rue, j'avais mis n°2 spontanément. Or, il s'agit du n°6.
Je n'ai pas pu d'mander mamzelle Angèle ni au 2 ni au 4... o.O
Cette maison, dans les années 1950/60 et plus était habitée par le docteur Chevalier si je me souviens bien.