Dix ans après rue Thiers
Ten years after Thiers street
Zehn Jahre nach Thiers Straße
09/08/2024 10:55 |
04/08/2014 11:07 |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dix ans après rue Thiers
Ten years after Thiers street
Zehn Jahre nach Thiers Straße
09/08/2024 10:55 |
04/08/2014 11:07 |
Commentaires
ben je préfère maintenant
Massacre d'une rue qui était hyper active par ses commerces ! Les halles ont du souci à ce faire ...!!!
Il y a du souci à se faire, et pas que pour les Halles, pour tous les commerces de l'intra muros.
Certes, la rue Thiers n'est pas la seule artère de la ville touchée par la désertification. ... mais c'est tout de même là que l'on trouve la plus longue litanie de vitrines fermées. Boutiques, assureurs, permanence politique, service municipal , j'en passe : tout est KO et les rares magasins ouverts font finalement tache au milieu de tout cela ! Je vais encore me répéter, mais on voit ici comment les contribuables locaux répondent à l'impéritie de nos édiles : ils vont ailleurs !
J'ai mal à a ville
« Le véritable exil n’est pas d’être arraché à son pays ; c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. »
Edgar QUINET
Et bien je trouve que c'est bien mieux. C'est l'axe que j'emprunte à pieds plusieurs fois par semaine pour aller aux halles notamment ou chez les commerçants du centre ville. De nouvelles enseignes se sont.t installées, une galerie la porte rouge, des cours d'arts appliqués poterie et dessin, des cours de discussion en anglais, etc. Les commerces répondent à des besoins de la clientèle, il y a donc une évolution de ce qui est proposé. Et moins de voitures, c'est comme dans mon enfance et ma jeunesse. Mon père partait travailler avec l'unique voiture de la famille et avec ma sœur et ma mère, nous montions en ville de St Ruf sud à pied ou en bus. Et en vélo pour aller à Aubanel où le garage à vélos était plein. Alors oui, j'ai hâte de voir la fin de la liaison avec la porte Thiers, et je souhaite à ce nouvel axe le même succès que la rue des 3 faucons, la place St Didier et le bas de la rue Bonneterie. A suivre