Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permenado i bàrri

Promenade aux remparts
Walk by the ramparts
Gehen zur Stadtmauer

3298768015.jpg

Lien permanent 15 commentaires Pin it!

Commentaires

  • canotiers déclinés pour tous - charmant (et vu le soleil sont utiles les canotiers

  • Pas sur que le garçonnet tout à gauche porte un canotier, son couvre-chef semble un peu large. En tout cas, il n'a pas échappé au costume de marin dont on affublait alors les enfants de cette époque.

    [ Souvenir d'un séquence vidéo (du cinéma, en fait) du jeune Giorgy Cziffra interprétant un lied de Schubert de ses toutes petites mains d'enfant prodige, et accoutré dans un costume identique.... ]

    Et pour en revenir à Avignon, oui, on est bien boulevard St Michel - la grosse tour est celle qui précède immédiatement la porte de même nom en roulant dans le sens des aiguilles d'une montre. La comparaison avec les clichés actuels montre que les parements ont fichtrement mal vieilli !

  • Rectitude des remparts: En fait, nous ne le savions pas, mais le photographe possédait déjà photoshop ;-)

  • Non, il trimbalait sa chambre sur le motif. Et non, ce n'était pas un camping-car.

  • En l'observant de plus près, je la trouve un peu bizarre cette photo.
    Déjà, l'ambiance désertique entre la muraille et ce groupe qui semble poser, alors que l'une des trois filles est cachée par le personnage qui s'appuie d'une main sur l’épaule du garçonnet en costume marin.
    Et il me semble curieux qu'en dehors de ces six personnes, il n'y a pas la moindre vie (humaine ou animale) dans le champs de la photo.

  • Les ombres laissent penser qu'on n'est pas loin de midi, ils sont tous partis manger...

  • Cet ambiance, Tilia, est pour beaucoup dans mon choix de cette photo. C'est tellement propre. En plus, j'ai nettoyé l'image (sans y rien enlever bien sûr). Donc, c'est encore plus propre ! ^_^

  • Mouais... c'est très étrange, quasi-lunaire !

  • Un tournage cinématographique ? ça expliquerait les costumes...

  • La photo semble bien antérieure à la période du cinématographe, vu les parements des remparts encore tous neufs. Sans oublier la toiture de la grosse tour - qui a disparu sur les clichés aériens de 1926.

    Je pense que cette photo date des années 1880.

  • costumes sombres pour tout le monde, sauf pour la fille toute à droite qui, elle, porte une robe claire et qui semble la seule à nous chercher du regard (en se cachant les yeux puisqu'elle est gênée par le soleil)
    en fait, il y a une autre exception au costume sombre : une robe à carreaux qui dépasse derrière le plus grand des garçons...
    il y a donc trois filles à peu près du même âge et trois garçons d'âges plutôt différents, mais paraissant presque adultes

Écrire un commentaire

Optionnel