Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mousaïco

Mosaïque
Mosaic
Mosaik

847920277.jpg

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • La clef du message (si message il y a) réside peut-être dans la signature en forme de "L" décomposé en quatre ou cinq éléments. Quatre éléments si c'est bien une flèche coudée dans l'angle du "L"...

  • Ne pas oublier que les mosaïques antiques ont souvent utilisé des motifs répétitifs en bandes - appelées à tort ou à raison, grecques - qui forment, parmi beaucoup d'autres figures, des svastikas.

    Ceci étant, le motif du jour ne rappelle que de très loin cet emblème d'une époque que l'on aimerait révolue. En particulier, les svastikas, qu'elles soient dextrogyre ou senestrogyre, aztèque ou moldo-valaque, incluent une idée très dynamique de rotation par la brisure de leurs branches alors qu'ici je ne vois rien que de très statique ! Mais c'est bien entendu une question de point de vue....

  • Pour moi c'est une question de couleurs : je vois là quatre branches orangées "sinistrogyres" sur fond bleu. J'espère que je me trompe et qu'il ne s'agit pas d'un déguisement du sinistre emblème.

  • C'est marrant, mais je n'ai absolument pas pensé à quelque svastika que ce soit. J'ai tout de suite pensé à Eischer et ses escaliers qui n'en finissent plus de monter et descendre. Puis m'est venue l'idée de nœud gordien. À part ça, je cherche encore.
    Quant à la signature, sur ma photo originale, je lis : Walee ou Wales. Mais les deux "e" sont bien empâtés...

Écrire un commentaire

Optionnel