Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un estiéu au bord dóu Rose

Un été au bord du Rhône
A summer on the Rhône banks
Ein sommer an den Rhône Ufern

141272733.jpg

Louis AUDIBERT (1881-1983)
Été au bord du Rhône

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • je n'oserais entrer dans le fleuve ! c'est vrai que là il y a une jolie petite anse -

  • La femme au maillot rouge a des jambes interminables par rapport à son buste.
    Néanmoins, cela ne nuit pas à l'ensemble de cette vue de la tour Philippe le Bel et de la rive gardoise joliment colorée.

  • ... avec une eau d'une grande sérénité. La vue est probablement antérieure au "renversement" de la circulation du Rhône autour de la Barthelasse : à cette époque, devant Villeneuve se trouvait le bras mort du fleuve.

    Ceci étant, la baigneuse debout est en effet curieusement proportionnée, d'autant que sa copine affiche des proportions torse/jambes inverses. Pourtant Audibert ne semble pas être un émule d'Ingres !

  • "S'agit-il là d'un cambriolage qui aurait mal tourné"
    Vu (d'après l'article de J. Sollier) que ce sont les pompiers qui ont ouvert la porte et pénétré dans le logement, ils peuvent certainement dire si la porte, ou les autres ouvertures, présentaient des signes d'effraction !..

    "Autrefois : Avignon clichés du passé" par Jean Mazet, est dans ma bibliothèque.

  • sordide, comme les faits divers :-(

  • On peut s'y baigner sans problème, enfin je n'en ai pas eu, il ne faut pas remuer le fond d'ailleurs il est dragué le moins possible, la pollution aux métaux lourds et radio active n'existait pas pour ces jolies baigneuses. De nos jours il est très poissonneux, libellules et martin-pêcheurs y vivent tranquilles. Curieusement le limon du Rhône a toujours été gris, je ne sais pourquoi.

Écrire un commentaire

Optionnel