Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nounanto-quatr'an après balouard Sant-Doumergue

Quatre-vingt-dix ans après boulevard St-Dominique
Ninety years after St. Dominique boulevard
Vierundneunzig Jahre nach St-Dominique Boulevard

4104622656.jpg
Lucien Hector Monod (1867-1957) lavis, Avignon août 1929.

1158755721.jpg

Merci à Tilia pour le repérage...

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • on a construit trop haut derrière et les remparts peints ont des saillants plus accentués

  • Allons après avoir rasé toutes les constructions adossées aux remparts vous n'allez pas exiger que l'on rase celles derrière? Avignon est une ville, n'en faites pas un musée, comme c'est en train de le devenir.

  • Tout à fait d'accord. La différence entre une ville et un musée, c'est que des gens y habitent et y travaillent....

    Pour ma part, je suis surtout choqué par la disparition de la ceinture verte du "tour des remparts", qui s'aggrave largement sous une municipalité réputée d'inspiration (sinon d'obédience) de même couleur. Sans oublier que rien ne semble être fait pour résoudre la question de l'interminable noria de véhicules qui la longe quotidiennement - sinon d'accabler de mille embarras ceux qui ne peuvent faire autrement.

    Pour en revenir aux immeubles visibles de nos jours, la grande silhouette grise est celle d'une vaste copropriété élevée dans les années 1930 lorsque l'on prolongea le boulevard Raspail, qui s'arrêtait initialement au droit de la rue Velouterie. Resté inachevé en 1939/40, l'ensemble sera repris à la Libération. On en voit la grade carcasse plus ou moins vide dans une séquence vidéo passée ici, traitant d'inondations à Avignon.

    L'autre grand immeuble historique est celui construit à la même époque rue Jean-Henri Fabre, face à la grille du Jardin des plantes, et dont le pignon portait une publicité pour les Elégants restée visible jusqu'à ce qu'elle soit masquée par la construction (récente) qui la jouxte.

  • Une grand quantité de nouvelles essences ont quand même été plantées tout le long des remparts sud, entre St-Roch et Limbert.

  • Apparemment, le prix des carburants grimpe beaucoup plus vite que ces essences là...

  • ces arbres sont plantés à la va vite, un peu comme si on se disait : il faut des arbres, tiens on en met un là, l'autre ici...
    l'allée des platanes qui ceinturait les remparts avait une autre gueule, mais bon je ne les verrai pas pousser pour juger du résultat final.

Écrire un commentaire

Optionnel