Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vuetanto-sèt an après Delhom balouard Sant-Ro

Quatre-vingt-dix-sept ans après Delhom boulevard St-Roch
Ninety-seven years after Delhom boulevard St. Roch
Siebenundneunzig Jahre nach Delhom Boulevard St-Roch

3248962949.jpg
Photo Charles Bartesago, 1926. AMA 67Fi1449

Autobus et autocars 1924
Vve DELHOM porte St-Michel

Garages 1935
DELHOM & Cie automobiles, boulevard St-Roch
1771715295.jpg
Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • un plus strict et beau dessin, belles proportions

  • Cet immeuble est plutôt réussi, il souffre bien sur de la mauvaise qualité des matériaux actuels, mais il s'intègre bien aux remparts. Ce n'est pas le cas pour toutes ces constructions ou chaque architecte a voulu montrer l'étendue de son génie. L'hétérogénéité qui s'ensuit génère une cacophonie visuelle à laquelle je préférais la simplicité des constructions disparues.

  • Il est vrai que vu ainsi :
    https://goo.gl/maps/SuVNS6wYSYHMHzEH8
    l'immeuble du "Centre d'Affaires des Remparts" rappelle la muraille du rempart avec le ciel bleu au-dessus (reflété dans les vitres quand il fait beau) et les hautes tours espacées les unes des autres.

    Une belle réussite architecturale, dont l'idée n'a pas été reprise par les concepteurs des immeubles suivants (jusqu'à l'Ibis St Roch) sans doute par crainte d'être accusés de plagiat. Ces immeubles étant construits avec les mêmes matériaux modernes, béton et verre, comme on en voit partout.

    Heureusement, après la porte Saint-Michel, il reste de belles constructions 1900, telles celles-ci :
    https://goo.gl/maps/ZWoKNHdmsgKs6Gck8
    dont l'une des deux est judicieusement raccordée aux immeubles modernes du début de l'avenue de l'Arrousaire :
    https://goo.gl/maps/paZYxvcwECZFGFSE9
    .

  • Je verrai bien des espaces verts en face des remparts, moi...

  • Dans tes rêves, Michel (hélas !) vu que ça demande de l'entretien et que ça ne rapporte rien aux finances de la Ville..

  • Oui Tillia, la facade du garage Renault en facade, les 2G et la banque Chaix ont échappé à la spéculation immobilière, mais du coup quelle cacophonie visuelle. Quand aux matériaux bien sur le béton et le verre, mais tous ces parements décoratifs vieillissent mal, et je ne parlerai pas du placo intérieur. Bref je vitupère l'époque :-)

  • Bonjour, dommage que l'intensité du trafic et le type de restauration proposé ne permettent pas de profiter tranquillement dans un endroit agréable d'un moment de détente avec vue sur les remparts

Écrire un commentaire

Optionnel