Boulevard Limbert d'un siècle à l'autre
Boulevard Limbert from one century to another
Boulevard Limbert von einem Jahrhundert zum anderen
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Boulevard Limbert d'un siècle à l'autre
Boulevard Limbert from one century to another
Boulevard Limbert von einem Jahrhundert zum anderen
Commentaires
plus d'essence, enfin pas que
La station service toute blanche apparait entre 1948 et 1950 sur les photos aériennes. Et le grand hangar de l'autre côté de la porte Limbert, déjà présent en 1926, disparait entre 1955 et 1960.
Soit au final une fourchette 1948 - 1960 pour les 2 clichés anciens, que l'on pourrait peut-être dater plus près du terme final si l'on considère que si 1 pompe a l'air très archaïque, les deux autres ont un aspect un poil plus moderne... (notion très subjective, certes ! )
Je ne suis pas arrivé à déchiffrer la marque de la benzine, beaucoup de pétroliers différents arboraient un disque lumineux sur leurs pompes..
Puisque cela vous intrigue mais sans espoir d'y aller faire le plein, vous avez de la Super, de la Medium et du Gas-Oil... de la marque Mobil (d'après la plaque à terre) !
Oui, c'est visible sur la seconde photo, à l'extrême droite.
Mobil est dans les tags !
Perso j'y ai connu "Dico" le Roi du flipper et du joug box de notre jeunesse. Travaillant à l'imprimerie Couder nous venions nous y ravitailler en cacahuètes pour les apéros de fins de journées
Où était l'imprimerie Couder à cette époque, Michel ?
N'était-elle pas derrière le Casino?
Imprimerie Couder nous étions à Magnanen face à la sortie de la clinique St François
Donc dans le théâtre ex-Bélier, Junot depuis ?
...dans l'impasse ?