Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evariste de Valernes e Edgar Degas

Évariste de Valernes et Edgar Degas

3924929804.jpg
Edgar Degas Portrait de l'artiste avec Évariste de Valernes vers 1865.
Musée d'Orsay.

Voir aussi :

Évariste Bernardy vicomte de Valernes
Avignon 24.06.1816 - Carpentras 05.03.1896

A Musée Vous, A Musée Moi (1)
A Musée Vous, A Musée Moi (2)
A Musée Vous, A Musée Moi (2)
Visibles jusqu'au 11 janvier 2023.

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • assez proche assez ami pour avoir servi de modèle deux fois à Degas - très beau ce tableau

  • Désolée Alain, mais Evariste Bernardy de Valernes est né, non pas le 26 juin 1816 (date de sa présentation à l'adjoint du Maire) mais le 24 juin 1816 (date de l'accouchement de sa mère) :
    "...propriétaire foncier domicilié en cette ville rue Dorée, lequel nous a déclaré que (...) son épouse, est accouchée le vingt quatre du courant à onze heures et demi du matin dans sa maison d'habitation, d'un enfant mâle qu'il nous a présenté et auquel il a donné le prénom Évariste ;"

  • J'ai mis à jour les deux publications.
    Merci Alain et Tilia !

  • Tout à fait ! Coquille de ma part, entre [18] 16, 24,26, je me suis un peu embrouillé les pinceaux !

    Ceci étant, la mention "... un enfant mâle qu'il nous a présenté..." est assez savoureuse !

Écrire un commentaire

Optionnel