Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tounieto e lou pèro Bonnaud

Toinette et le père Bonnaud
Toinette and father Bonnaud
Toinette und Pater Bonnaud

336618746.jpg 2594136857.jpg
Le Radical de Vaucluse du 29 octobre 1931.

Merci à Chemins de fer en Vaucluse.
Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • et ce n'est pas un descendant qui pilote la navette ?

    beau portrait

  • Le passeur suivant sur le bac à traille fut le père Marel, puis Fernand Rogier et après lui monsieur Marin, paraît-il, qui avait une jambe raide. Ce fut le dernier.

    Bac à traille et navette n'ont pas grand chose à voir.
    Maintenant la navette est conduite par un officier de la marine civile.

  • Et motorisée.

  • l'équipage actuel se prend très au sérieux!

  • ayant eu l'occasion d'emprunter la navette récemment, j'ai vu le capitaine faire participer les enfants en les laissant prendre le volant (ça doit s'appeler autrement bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire)

  • C'était l'époque où l'on trouvait dans les canards locaux des articles bien écrits... de la syntaxe, du style et sans fote d'aurtograff.

  • Chut ! Ne le réveillez pas !

  • Peut-être... En tout cas, le cabanon doit être parmi le groupe de constructions proche du "débarcadère" que l'on voit sur ce cliché aérien de 1926 - apparemment, la CP ne montre que celle la plus au nord-est.

    https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=4.826243&y=43.950136&z=14&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.5188586

    De nos jours, plus aucune trace de cabanons ou autres, et la croix a été déplacée, très vraisemblablement lors de la réfection des berges par la CNR dans les années 1960.

    Petit détail, le chemin qui coupe l'ile en diagonale et aboutit au débarcadère a été baptisé "chemin de la Traille". Dans doute une manière d'honorer un disparu - tout comme, plus près du pont, on trouve un "chemin du Golf" dont on pourra toujours chercher les trous. Je parle bien entendu des trous du golf, comblés depuis belle lurette, et non pas de ceux dans les chemins, qui sont légion quant à eux.

  • ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici, c'est un immense plaisir de retrouver ce blog plus actif que jamais et aussi intéressant par ses billets que par ses commentaires. J'ai gardé l'article sur le père Bonnaud, remarquablement bien écrit et qui me touche pas son sujet. Bises à tous

  • Nathalie, quel plaisir que ta visite !

Écrire un commentaire

Optionnel