En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
et c'est vraiment sur le pont
mais Avignon est bizarre
Oh, ça, Brigitte, ce n'est pas du témoignage... c'est plutôt du fantasme !
Belle composition, originale et harmonieuse.
J’aime bien la lanterne et le cavalier.
on dirait que le danseur près du franciscain ressemble à Louis XVI...
La plupart des illustrateurs de la chanson n'ont jamais mis les pieds à Avignon... Ici néanmoins, composition charmante dans sa naïveté et ses anachronismes vestimentaires.
Ce qui est plus curieux est que les paroles ne sont pas les paroles "officielles", et qu'elles sont étrangement bancales : "Tout le monde y danse danse" = 9 syllabes pour 8 notes sur la mélodie. Sauf à prononcer "mondy"... mais ce n'est pas ce qui est écrit sur la partition.
Commentaires
et c'est vraiment sur le pont
mais Avignon est bizarre
Oh, ça, Brigitte, ce n'est pas du témoignage... c'est plutôt du fantasme !
Belle composition, originale et harmonieuse.
J’aime bien la lanterne et le cavalier.
on dirait que le danseur près du franciscain ressemble à Louis XVI...
La plupart des illustrateurs de la chanson n'ont jamais mis les pieds à Avignon... Ici néanmoins, composition charmante dans sa naïveté et ses anachronismes vestimentaires.
Ce qui est plus curieux est que les paroles ne sont pas les paroles "officielles", et qu'elles sont étrangement bancales : "Tout le monde y danse danse" = 9 syllabes pour 8 notes sur la mélodie. Sauf à prononcer "mondy"... mais ce n'est pas ce qui est écrit sur la partition.
Ma préférée c'est celle-là :
http://avignon.hautetfort.com/media/01/01/4004626721.mp3
Ne pas oublier le refrain "Tout le monde y passe" :
http://avignon.hautetfort.com/archive/2018/07/02/tout-lou-mounde-ie-passo.html
Et la version, du XVIe siècle :
http://avignon.hautetfort.com/archive/2018/07/12/sus-lou-pont-d-avignoun-au-xvien-siecle.html