Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sus lou pont d'Avignoun au XVIen siècle

1505588502.gif
Musique de Pierre Certon (vers 1515 - 1572) clerc de matines à Notre-Dame de Paris
dès 1529, Certon fit ensuite sa carrière à la Sainte-Chapelle.

Sur le pont d'Avignon.
Certon : Chansons. The Boston Camerata, Joël Cohen.

Sur le pont d'Avignon, j'ai ouï chanter la belle,
Qui dans sont chant disoit une chanson nouvelle :
"Ouvrez la porte, ouvrez nouvelle mariée !"
"Comment que j'ouvrirais ? Je suis au lit couchée
Auprès de mon mari la première nuitée.
Attendez demain, la fraische matinée,
Pour que mon lit soit fait, ma chambre balayée,
Et que mon mari soit à gagner sa journée".

Paroles de Claudin (de Sermisy ?) (1490 - 1562) clerc à la Sainte-Chapelle de Paris,
puis sert à la chapelle royale sous Louis XII et François Ier.

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel