Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fresco à LekTo

La fresque à LekTo
LekTo's fresco
Das Fresko bei LekTo

Jeudi 23 juin 2022
3031177751.jpg

Vendredi 24 juin 2022
3951077879.jpg

Lien permanent 19 commentaires Pin it!

Commentaires

  • la fameuse (à vrai dire, hors l'idée je la trouve assez moche) mais bonne image du réel même s'il a grandit le pantin (pas forcément en mieux)

  • Et dans les mains d'Anastasie...

  • La censure, c'est encore du féminin, ça...

  • Tu as bien fait de faire une entrés de ton blog la dessus, l'article du Dauph. résume bien la polémique, cependant je ne
    parlerai pas d'Anastasie la dessus mais d'application de la loi, stricto sensu.
    Là où sévit Anastasie c'est dans l'interdiction de diffusion des médias russes, qui elle est passée dans l’indifférence générale.

  • Wilfrid, chacun ses références... pour ma part, l'immense panneau blanc m'a fait penser aux journaux qui, au cours des deux guerres mondiales, voyaient une partie de leurs articles caviardés (encore une expression en passe de tomber en désuétude, sans doute au profit d'un quelconque barbarisme anglo-saxon... mais je m'égare, comme disait saint Lazare...) , donc une partie de leurs articles caviardés par la censure, mais qui laissaient leur mise en page en l'état, d'où de vastes zones blanches dans les journaux, quand ce n'étaient pas des pages entières...

  • Alain la vraie censure est dans l'interdiction des médias russes; pas ici, là nous sommes dans la suppression des appels à la haine raciale.

  • Quand j'ai écrit ce commentaire (à 0h16) j’avais bien reconnu Pinocchio,
    mais je n'avais pas reconnu JA, car je pensais voir là une caricature de DSK !
    De ce fait, je n’ai pas cité de nom, car j'ai renoncé à associer Geppetto (qui est un brave type) à cette canaille qui a été contrainte de démissionner du FMI.
    Et même si j'avais reconnu JA, je n'aurais sans doute pas fait le lien avec EM, ignorant (ou ayant oublié) qu'il souffle à l'oreille du président.

    Par ailleurs, à quoi fait référence "La bête 2"
    titre donné par l'artiste à sa caricature :
    https://64.media.tumblr.com/f94188efb8ed140df135f5b08f271113/706aaf88f79e459f-63/s1280x1920/b34e15da5ef26a5cacbab240880c418434f95e7a.png

    à l'Apocalypse, peut-être, allez savoir !..

    Il y a sans doute eu "La Bête 1" qui sait ce qu'elle représentait ?
    .

  • ..je vous laisse chercher car pour ma part...

  • Quelqu'un connaîtrait-il assez Lekto pour savoir si sa représentation du marionnettiste renvoie vraiment à la représentation classique chez les antisémites (imaginaire délirant repris par une partie des complotistes actuels) ou si c'est le malheureux hasard qui l'a amené à représenter ainsi Attali en manipulateur de la politique nationale ?

  • J'aurai juste deux remarques par rapport à cette marée d'accusations d'antisémitisme sur la toile :

    Il me semble que le pouvoir de l'argent est suffisamment plus inquiétant que la judéité, pour ne pas mettre l'antisémitisme en première ligne.

    Je ne trouve pas cette fresque plus antisémite que celle-là, du XVIIIe siècle, représentant William Pitt et le roi George III :
    http://avignon.hautetfort.com/images/290296684_10227421675508591_619854457741116154_n.jpg

  • Entre toutes les caricatures antisémites d'avant 1940 et maintenant il y a eu la shoah Michel, de quoi réfléchir; en principe. Je ne prend pas parti, je suis plutôt anti-sioniste, mais ne libérons pas le pire, encore une fois.

  • Le vertige de l'écrivain devant la page blanche...

  • Par delà les différentes approches politiques, anti sémites etc...ce que je trouve déplorable c'est cette progressive mise à l'encan de la liberté d'expression (sous toute ses formes). Cette dernière se résume à une part congrue au fil des ans sous la pression de groupes communautaires. N'est exprimable que ce qui reste neutre sans goût et sans saveur, ce qui ne froisse personne. Il n'y a qu'à voir avec l'humour. Les Coluche Desproges et consorts ne seraient plus acceptables de nos jours alors que bien des années après beaucoup s'en réfère. Les bisounours sont passés par là.

Écrire un commentaire

Optionnel